L’Association Grenoble Baseball Softball accueille jusqu’au 10 juin le challenge de France de softball féminin

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

FIL INFO – Les meilleures équipes féminines françaises de softball se retrouvent jusqu’au lundi 10 juin au Parc de l’Ile d’Amour à Meylan à l’occasion du challenge de France qui offre au vainqueur un ticket pour la prochaine coupe d’Europe. Hôte de la compétition, l’Association Grenoble Baseball Softball (AGBS), “les Grizzlys”, espère briller à domicile.

 

 

La compétition a lieu à Meylan. DR

La compétition a lieu à Meylan. DR

Petit cousin du baseball, le softball met aux prises deux équipes de neuf à douze joueurs, alternant entre attaque et défense. L’objectif est de faire avancer ses coureurs autour de quatre bases jusqu’au marbre et d’inscrire le plus de points possible.

 

Le marbre est la base servant à la fois de zone de départ, l’endroit où se place le joueur pour frapper la balle, et d’arrivée. Un point est marqué quand le coureur touche le marbre après avoir fait le tour des bases.

 

Du samedi 8 au lundi 10 juin, l’Association Grenoble Baseball Softball (AGBS) accueille le challenge de France de softball féminin au Parc de l’Ile d’Amour, chemin du Moutet, à Meylan.

 

Cette compétition réunit les meilleures équipes françaises : Saint-Raphaël, Évry, Clapiers-Jacou, Pessac et Grenoble. Enjeu : une place en Coupe d’Europe.

 

 

Des initiations pour le public

 

Victorieuses du challenge en 2018, les Comanches de Saint-Raphaël visent le doublé en Isère. Mais les Pharaonnes d’Évry, vice-championnes de France et finalistes l’an dernier, veulent leur revanche. Les Rabbits de Clapiers-Jacou et les Panthères de Pessac sont aussi ambitieuses. De leur côté, les Grizzlys de Grenoble espèrent briller à domicile. Elles alignent la formation la plus jeune de la compétition.

 

En plus d’assister à des matchs de softball haut niveau, le public a la possibilité de s’initier à la frappe ou au baseball 5, nouvelle pratique lancée par la Fédération française de baseball et softball (FFSB) en 2018.

 

LG

 

Programme des matchs

 

Samedi 8 juin : Saint-Raphaël – Évry et Pessac – Clapiers-Jacou à 13 heures ;
Pessac – Grenoble à 16 heures.

Dimanche 9 juin : Saint-Raphaël – Pessac et Clapiers-Jacou – Évry à 11 heures ;
Évry – Pessac et Grenoble – Saint-Raphaël à 14 heures ; Grenoble – Clapiers-Jacou
à 17 heures.

Lundi 10 juin : deux rencontres de phase finale à 10 heures. Finale à 13 heures. Cérémonie de clôture à 15 h 30.

commentez lire les commentaires
653 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.