Le GF38 de Raphael Gherardi jouait son barrage aller face à Bourg-en-Bresse Péronnas. © Archive Chloé Ponset

Le GF38 éli­miné de la Coupe de France par Strasbourg (0−1) en prolongations

Le GF38 éli­miné de la Coupe de France par Strasbourg (0−1) en prolongations

FIL INFO – Dans un match rythmé, les foot­bal­leurs du GF38 se sont incli­nés en pro­lon­ga­tions face à Strasbourg (0−1) en 32es de finale de la Coupe de France ce mer­credi 16 jan­vier au stade des Alpes. Qualifiés en 16es de finale, les Alsaciens se dépla­ce­ront au Parc des Princes mer­credi 23 jan­vier pour y affron­ter le PSG.

La tâche était ardue pour le GF38, sep­tième de Ligue 2, face à au RC Strasbourg (RCSA), sep­tième de Ligue 1.

Le GF38 a été porté par son public tout au long de cette rencontre. © Archive Chloé Ponset

Le GF38 a été porté par son public tout au long de cette ren­contre. © Archive Chloé Ponset

Ce der­nier match des 32es de finale de la Coupe de France devait se dérou­ler le 4 jan­vier. Il avait dû être reporté en rai­son du gel de la pelouse du stade des Alpes.

L’enjeu pour les deux équipes était de rejoindre le Paris Saint-Germain en 16es de finale de l’é­preuve mer­credi 23 jan­vier (21 h 05). Une ren­contre de pres­tige au Parc des Princes.

Au bout du sus­pense ce mer­credi 16 jan­vier, ce sont les Strasbourgeois qui se sont qua­li­fiés en pro­lon­ga­tions sur un but de leur atta­quant Kevin Zohi (0−1, 98e).

Des occa­sions de part et d’autre

Dans ce match, Grenoble a eu pen­dant un bon moment le contrôle du jeu. Une frappe du milieu de ter­rain Arsène Elogo, détour­née en cor­ner par le gar­dien stras­bour­geois Bingourou Kamara (3e), avait bien lancé la rencontre.

Deuxième en bas à gauche, Florian Sotoca, capitaine face à Strasbourg, a réalisé un très bon match sur le front de l'attaque grenobloise. © Laurent Genin

Deuxième en bas à gauche, Florian Sotoca, capi­taine face à Strasbourg, a réa­lisé un très bon match sur le front de l’at­taque gre­no­bloise. © Laurent Genin

Les Alsaciens, pro­cé­dant notam­ment par contres, auraient pu ouvrir le score en fin de pre­mière période. D’abord par Zemzemi, dont la frappe a rico­ché sur la trans­ver­sale du por­tier gre­no­blois Papa Camara (43e). Puis par Ndour, dont le tir du pied gauche été dévié sur sa ligne de but par Youssouf M’Changama (45e). De son côté, le GF38 a eu sa chance à la suite d’un bon centre de Yohan Brun qui a trouvé Ibréhima Coulibaly. Seul au second poteau, le Grenoblois a placé sa tête à côté (36e).

En deuxième période, chaque équipe a eu de nou­veau l’oc­ca­sion de mar­quer. Côté gre­no­blois ni M’Changama, dont le bou­let de canon a été bien dévié par le gar­dien alsa­cien (63e), ni Eric Vandenabeele, dont la frappe a été sau­vée sur sa ligne par Lienard (83e), n’ont trouvé le che­min des filets. Strasbourg aurait pu y par­ve­nir sur une erreur de relance de Papa Camara (83e). L’équipe alsa­cienne aurait pu aussi béné­fi­cier d’un penalty pour une faute d’Abou Demba (93e).

Grenoble a eu l’oc­ca­sion d’égaliser

Les deux for­ma­tions n’ayant pu se dépar­ta­ger au terme des deux mi-temps, elles sont par­ties en pro­lon­ga­tions. Et c’est donc Strasbourg qui a trouvé l’ou­ver­ture grâce à Zohi. Les Strasbourgeois ont même eu la balle du chaos à la 105e minute. Mais seul face à Camara, Zemzemi a trop croisé son tir.

Cela fait désormais plus de quatre matchs toutes compétitions confondues que le GF38 n'a pas marqué. © Archive CP

Cela fait désor­mais plus de quatre matchs toutes com­pé­ti­tions confon­dues que le GF38 n’a pas mar­qué. © Archive CP

Le GF38 aurait pu éga­li­ser par son atta­quant Malek Chergui, entré en cours de jeu. Seulement sa reprise du pied gauche a été magni­fi­que­ment détour­née par Kamara sur sa trans­ver­sale (105e).

Comme la sai­son der­nière, Strasbourg met fin à l’a­ven­ture de Grenoble en Coupe de France. Les Grenoblois n’au­ront pas l’hon­neur d’af­fron­ter le PSG dans la capi­tale. Mais l’es­sen­tiel est ailleurs pour eux : assu­rer leur main­tien en Ligue 2. Cet objec­tif devrait être rapi­de­ment atteint.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !