Forum « Construisons à gauche » : le Parti socialiste isérois veut incarner une « alternative »

sep article



FOCUS – La section grenobloise du Parti socialiste, en partenariat avec la Fédération socialiste de l’Isère, organise le samedi 1er décembre un forum consacré à la lutte contre les inégalités sociales. Objectif ? Donner la parole aux acteurs de terrain pour alimenter le projet des socialistes, bien décidés à renaître de leurs cendres après les défaites électorales et les départs successifs.

 

 

Construire à gauche… ou recons­truire le Parti socia­liste ? En orga­ni­sant le samedi 1er décembre un forum bap­tisé « Construisons à gauche », la sec­tion socia­liste de Grenoble entend reprendre ses marques au sein de la gauche. Un forum orga­nisé en par­te­na­riat avec la Fédération socia­liste de l’Isère, alors que la for­ma­tion a récem­ment enre­gis­tré le départ d’é­lus comme le pré­sident de la Métro Christophe Ferrari… ou celui de l’en­semble de ses Jeunes, désor­mais Génération.s.

 

De gauche à droite : Hélène Vincent, Gisèle Pérez, Maxence Alloto, Christophe Bouvier, Jean-Loup Macé, Amandine Germain © Florent Mathieu - Place Gre'net

De gauche à droite : Hélène Vincent, Gisèle Pérez, Maxence Alloto, Christophe Bouvier, Jean-Loup Macé, Amandine Germain. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Objet du forum ? La lutte contre les inéga­li­tés sociales, soit « l’ADN socia­liste », selon Maxence Alloto. Le co-secré­taire de la sec­tion gre­no­bloise décrit le ren­dez-vous comme une occa­sion de « per­mettre aux acteurs asso­cia­tifs, dans tous les sec­teurs, de pou­voir se ren­con­trer, échan­ger et pro­duire du fond ». Et cela dans le but « d’a­li­men­ter » le pro­jet poli­tique des socia­listes gre­no­blois, en fai­sant appel aux mili­tants comme aux sym­pa­thi­sants.

 

 

La lutte contre les inégalités au cœur du forum

 

Organisée dans les locaux de l’Institut d’ur­ba­nisme et de géo­gra­phie alpine loués pour l’oc­ca­sion, la jour­née se divise en deux temps : des ate­liers le matin, sur la démo­cra­ti­sa­tion cultu­relle, la santé, l’a­ve­nir des jeunes ou encore les inéga­li­tés ter­ri­to­riales. Puis deux confé­rences-débats l’a­près-midi : l’une assu­rée par le direc­teur de l’Observatoire des inéga­li­tés Louis Maurin, la seconde par l’an­cienne secré­taire d’État char­gée de la Lutte contre l’ex­clu­sion Ségolène Neuville.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1757 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.