DÉCRYPTAGE – Les deux conventions passées entre la Ville de Grenoble et la Métro d’une part, et TéléGrenoble d’autre part, sont-elle légales ? Certains en doutent et ont saisi la justice mais aussi le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Pendant trois ans, la télé privée locale va toucher près de 1,5 million d’euros pour faire la promotion des actions et manifestations organisées par les deux collectivités. Comme beaucoup de chaînes locales, TéléGrenoble vit ainsi, depuis des années, sous perfusion d’argent public. Au bénéfice de qui ?
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a été saisi suite aux conventions d’objectifs et de moyens signées en juillet dernier par la Ville de Grenoble et la Métropole avec TéléGrenoble.
Les deux collectivités se sont, par ce biais, engagées à verser près de 1,5 million d’euros sur trois ans* à la chaîne de télévision locale. En échange de quoi, TéléGrenoble doit promouvoir les initiatives, actions et manifestations organisées sur l’agglomération. Partenariat légal ou contrat de communication institutionnelle qui ne dit pas son nom ?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 92 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous