Coupe de France de handball : Grenoble éliminé avec les honneurs par Montpellier

sep article



Le Grenoble SMH GUC (GSMHGUC), évoluant en Nationale 1, a montré un visage courageux mais s’est logiquement incliné face au cador Montpellier en seizièmes de finale de la Coupe de France (27−38) de handball, samedi soir, à la Halle Pablo Neruda de Saint-Martin-d’Hères.

 

 

Le miracle n’a pas eu lieu pour les hand­bal­leurs du GSMHGUC face à Montpellier, lea­der invaincu du cham­pion­nat de France de pre­mière divi­sion. Les Grenoblo-Martinérois, qui jouent en Nationale 1, en troi­sième divi­sion, ont été bat­tus lors des sei­zièmes de finale de la Coupe de France (27−38). Dans une Halle Pablo Neruda qui affi­chait com­plet depuis le 12 décembre, les joueurs du pré­sident Sébastien Chabannes ont mon­tré du cou­rage et de la soli­da­rité.

 

L'équipe fanion du GSMHGUC évolue en Nationale 1, l'équivalent de la troisième division. © GSMHGUC

Le Grenoble SMH GUC a été loin d’être ridi­cule face à Montpellier qui évo­lue deux divi­sions au-des­sus de lui. © GSMHGUC

 

Malgré tout, ils n’ont jamais pu en croire en la pos­si­bi­lité d’é­li­mi­ner l’ogre mont­pel­lié­rain. Sébastien Chabannes nous avait clai­re­ment annoncé avant la ren­contre que « l’ex­ploit [était] inen­vi­sa­geable » compte tenu de la qua­lité de l’é­quipe héraul­taise et de ses per­for­mances en France comme en Europe cette sai­son.

 

Neuf buts d’écart à la mi-temps, onze à la fin du match

 

En retard de neuf buts à la mi-temps (9−18), le GSMHGUC a réussi un temps à main­te­nir cet écart avant qu’il ne gran­disse un peu plus aux alen­tours de la 50e minute. Au final, cette défaite de onze buts (27−38) reste hono­rable pour les hand­bal­leurs isé­rois. Avoir accueilli les Montpelliérains dans une ambiance de fête et leur avoir opposé une résis­tance res­te­ront à coup sûr des sou­ve­nirs indé­lé­biles pour eux.

 

Le GSMHGUC peut désor­mais pro­fi­ter d’un mois et demi de trêve bien mérité avant de retrou­ver le cham­pion­nat. Avec un seul objec­tif lors des play-offs, les phases finales : mon­ter en deuxième divi­sion.

 

LG

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1710 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.