Le Grenoble SMH GUC (GSMHGUC), évoluant en Nationale 1, a montré un visage courageux mais s’est logiquement incliné face au cador Montpellier en seizièmes de finale de la Coupe de France (27−38) de handball, samedi soir, à la Halle Pablo Neruda de Saint-Martin-d’Hères.
Le miracle n’a pas eu lieu pour les handballeurs du GSMHGUC face à Montpellier, leader invaincu du championnat de France de première division. Les Grenoblo-Martinérois, qui jouent en Nationale 1, en troisième division, ont été battus lors des seizièmes de finale de la Coupe de France (27−38). Dans une Halle Pablo Neruda qui affichait complet depuis le 12 décembre, les joueurs du président Sébastien Chabannes ont montré du courage et de la solidarité.
Malgré tout, ils n’ont jamais pu en croire en la possibilité d’éliminer l’ogre montpelliérain. Sébastien Chabannes nous avait clairement annoncé avant la rencontre que « l’exploit [était] inenvisageable » compte tenu de la qualité de l’équipe héraultaise et de ses performances en France comme en Europe cette saison.
Neuf buts d’écart à la mi-temps, onze à la fin du match
En retard de neuf buts à la mi-temps (9−18), le GSMHGUC a réussi un temps à maintenir cet écart avant qu’il ne grandisse un peu plus aux alentours de la 50e minute. Au final, cette défaite de onze buts (27−38) reste honorable pour les handballeurs isérois. Avoir accueilli les Montpelliérains dans une ambiance de fête et leur avoir opposé une résistance resteront à coup sûr des souvenirs indélébiles pour eux.
Le GSMHGUC peut désormais profiter d’un mois et demi de trêve bien mérité avant de retrouver le championnat. Avec un seul objectif lors des play-offs, les phases finales : monter en deuxième division.
LG