Le Campus numérique in the Alps ouvre deux nouvelles écoles de codage dans le sillon alpin

sep article



FOCUS – Lancée en 2016 à Grenoble, l’école de codage propulsée par la French Tech in the Alps ouvre de nouvelles classes. Le Campus numérique in the Alps vient ainsi de s’implanter à Annecy en novembre et s’installera à Valence début 2018. Au total, plus d’une centaine de demandeurs d’emploi sortiront de l’école d’ici quelques mois, formés au métier de développeur informatique. Avec, à la clé, un diplôme et très certainement un emploi.

 

 

Apprendre un métier d’avenir via une for­ma­tion en entre­prise moti­vante et rému­né­rée avec, en prime, la quasi-assu­rance de res­ter dans l’en­tre­prise… Qui dit mieux ? Voilà ce qu’a rendu pos­sible le Campus numé­rique in the Alps pour cer­tains deman­deurs d’emploi.

 

Paul, stagiaire de la première promotion du Campus numérique in the Alps, école de codage à Grenoble et Laurent Ponthieu, directeur général de Digital Grenoble. DR

Paul, sta­giaire de la pre­mière pro­mo­tion du Campus numé­rique in the Alps, école de codage à Grenoble et Laurent Ponthieu, direc­teur géné­ral de Digital Grenoble. DR

 

Le métier en ques­tion ? Celui de déve­lop­peur infor­ma­tique ou, autre­ment dit, de codeur. Des com­pé­tences très recher­chées sur le mar­ché de l’emploi. Car il en manque cruel­le­ment dans les entre­prises du numé­rique – mais pas seule­ment – où sont déve­lop­pés à tour de bras appli­ca­tions et logi­ciels.

 

Les entre­prises du bas­sin gre­no­blois que sont Cap Gemini, Hardis Group, Atos, Eloquant, Evioo, Persistent Systems, ou bien encore King Jouet ont ainsi déjà fait appel au Campus numé­rique in the Alps pour trou­ver un codeur.

 

 

Un campus numérique qui essaime

Première classe du Campus numérique in the Alps, au pôle "Image Factory " à Cran-Gevrier, près Annecy. DR

Première classe du Campus numé­rique in the Alps, au pôle « Image Factory » à Cran-Gevrier, près Annecy. DR

 

La demande pour ces métiers est telle que le Campus numé­rique in the Alps n’a pas attendu la fin du cur­sus de sa pre­mière pro­mo­tion gre­no­bloise (lan­cée en sep­tembre 2016) pour essai­mer dans les autres villes de la « French tech in the Alps ».

 

En novembre, le Campus a ainsi lancé sa pre­mière ses­sion près d’Annecy,  au pôle « Image fac­tory » dans les anciennes pape­te­ries à Cran-Gevrier.

 

Et fin jan­vier, l’école ouvrira à Valence en centre-ville, en par­te­na­riat avec l’association Moulin Digital. Chambéry, autre ter­ri­toire de la French tech, devrait éga­le­ment avoir son école.

 

 

« On est les seuls à faire cette formation de cette manière »

 

« Au départ, c’est Ralf Gathman, PDG de Corys qui a ini­tié cette for­ma­tion, rap­pelle Renaud Cornu-Emieux, res­pon­sable péda­go­gique du Campus numé­rique, parce que l’entreprise recher­chait des déve­lop­peurs de logi­ciel. La dimen­sion socié­tale de s’adresser aux deman­deurs d’emploi est venue assez vite. »

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2495 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.