Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grève des agents municipaux : les piscines de Grenoble fermées samedi 14 et dimanche 15 octobre

sep article

La grogne des syndicats FO et CGT causée par le changement prévu de mode de rémunération des astreintes des agents municipaux continue. Résultat : les piscines municipales de Grenoble sont fermées ces samedi 14 et dimanche 15 octobre.

 

 

Les piscines municipales de Grenoble sont fermées samedi 14 et dimanche 15, suite au mouvement de grève des agents contre la réforme des astreintes.Le mouvement de grève des agents de la Ville concernant la redéfinition du traitement des astreintes perturbe le fonctionnement des équipements municipaux. Les piscines municipales de Grenoble sont ainsi fermées ces samedi 14 et dimanche 15 octobre.

 

Les syndicats FO et CGT ont en effet déposé plusieurs préavis de grève afin de protester contre la réforme de la rémunération des astreintes qui doit prendre effet au 1er décembre 2017. Celle-ci pourrait entraîner une baisse de salaire de 120 à 200 euros par mois pour les agents concernés, estiment les syndicalistes.

 

 

« Des propositions ont été faites », assure la Ville

 

 

Pourquoi ce changement ? « La Ville de Grenoble est interpellée depuis plusieurs mois par le Trésor public et doit aujourd’hui revenir à un système légal de rémunération des astreintes. En effet, le système actuel de rémunération mis en place dans les années 80 ne repose sur aucun texte réglementaire », expliquent les services de la municipalité.

 

Une municipalité qui affirme que « des propositions ont été faites pour sécuriser le fonctionnement des astreintes et leur mode de rémunération » au cours de rencontres avec les organisations syndicales. Sans grand succès visiblement, puisque le fonctionnement des piscines municipales est perturbée depuis le vendredi 6 octobre, date du premier préavis.

 

FM

 

 

Un communiqué émis dans la soirée du samedi 14 octobre indique que, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment par la municipalité, les piscines de Grenoble seront bien ouvertes dimanche 15 octobre.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
941 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.