Grève des agents municipaux : les piscines de Grenoble fermées samedi 14 et dimanche 15 octobre

sep article



La grogne des syndicats FO et CGT causée par le changement prévu de mode de rémunération des astreintes des agents municipaux continue. Résultat : les piscines municipales de Grenoble sont fermées ces samedi 14 et dimanche 15 octobre.

 

 

Les piscines municipales de Grenoble sont fermées samedi 14 et dimanche 15, suite au mouvement de grève des agents contre la réforme des astreintes.Le mou­ve­ment de grève des agents de la Ville concer­nant la redé­fi­ni­tion du trai­te­ment des astreintes per­turbe le fonc­tion­ne­ment des équi­pe­ments muni­ci­paux. Les pis­cines muni­ci­pales de Grenoble sont ainsi fer­mées ces samedi 14 et dimanche 15 octobre.

 

Les syn­di­cats FO et CGT ont en effet déposé plu­sieurs pré­avis de grève afin de pro­tes­ter contre la réforme de la rému­né­ra­tion des astreintes qui doit prendre effet au 1er décembre 2017. Celle-ci pour­rait entraî­ner une baisse de salaire de 120 à 200 euros par mois pour les agents concer­nés, estiment les syn­di­ca­listes.

 

 

« Des propositions ont été faites », assure la Ville

 

 

Pourquoi ce chan­ge­ment ? « La Ville de Grenoble est inter­pel­lée depuis plu­sieurs mois par le Trésor public et doit aujourd’hui reve­nir à un sys­tème légal de rému­né­ra­tion des astreintes. En effet, le sys­tème actuel de rému­né­ra­tion mis en place dans les années 80 ne repose sur aucun texte régle­men­taire », expliquent les ser­vices de la muni­ci­pa­lité.

 

Une muni­ci­pa­lité qui affirme que « des pro­po­si­tions ont été faites pour sécu­ri­ser le fonc­tion­ne­ment des astreintes et leur mode de rému­né­ra­tion » au cours de ren­contres avec les orga­ni­sa­tions syn­di­cales. Sans grand suc­cès visi­ble­ment, puisque le fonc­tion­ne­ment des pis­cines muni­ci­pales est per­tur­bée depuis le ven­dredi 6 octobre, date du pre­mier pré­avis.

 

FM

 

 

Un com­mu­ni­qué émis dans la soi­rée du samedi 14 octobre indique que, contrai­re­ment à ce qui avait été annoncé pré­cé­dem­ment par la muni­ci­pa­lité, les pis­cines de Grenoble seront bien ouvertes dimanche 15 octobre.

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2032 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.