Constellium étend son contrat avec l'avionneur suisse Pilatus. Objectif : livrer assez de plaques en aluminium pour équiper une flotte de 80 jets.

Constellium va four­nir plus de plaques à l’a­vion­neur suisse Pilatus

Constellium va four­nir plus de plaques à l’a­vion­neur suisse Pilatus

Constellium a annoncé avoir étendu son contrat avec l’a­vion­neur suisse Pilatus. Le pro­duc­teur d’a­lu­mi­nium, dont le centre de recherche est basé à Voreppe, va au tra­vers de son usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) four­nir des tôles qui équi­pe­ront quatre-vingts PC-24, jets d’af­faires « tout ter­rain » conçus pour atter­rir sur des pistes très courtes et peu aménagées.

Le pro­duc­teur d’a­lu­mi­nium Constellium n’a pas donné plus de pré­ci­sions quant au volume de tôles qu’il allait livrer, ni quant au chiffre d’af­faire attendu. « Ce contrat ren­force encore notre rela­tion de longue date avec Pilatus », a déclaré Ingrid Joerg, pré­sident de l’u­nité d’af­faires aéro­spa­tiale et des trans­ports de Constellium dans un com­mu­ni­qué de presse. « Il démontre éga­le­ment l’ex­per­tise de Constellium dans la four­ni­ture de solu­tions de pointe pour le mar­ché aéro­spa­tial, grâce à une foca­li­sa­tion constante sur la recherche et l’in­no­va­tion, en par­te­na­riat étroit avec nos clients. »

Dès son lan­ce­ment en 2014, Pilatus avait engrangé trois ans de com­mandes, por­tant les livrai­sons jus­qu’à fin 2019. Une aubaine pour Constellium dont le deve­nir est pour l’heure encore sus­pendu à des rumeurs d’OPA. Le groupe, né sur les décombres de Pechiney, passé tour à tour entre les mains d’Alcan, de Rio Tinto puis d’un fonds de pen­sion amé­ri­cain, serait convoité par le mil­liar­daire indien Aditya Birla.

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Patricia Cerinsek

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