Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Constellium va fournir plus de plaques à l’avionneur suisse Pilatus

sep article

Constellium a annoncé avoir étendu son contrat avec l’avionneur suisse Pilatus. Le producteur d’aluminium, dont le centre de recherche est basé à Voreppe, va au travers de son usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) fournir des tôles qui équiperont quatre-vingts PC-24, jets d’affaires « tout terrain » conçus pour atterrir sur des pistes très courtes et peu aménagées.

 

 

Le producteur d’aluminium Constellium n’a pas donné plus de précisions quant au volume de tôles qu’il allait livrer, ni quant au chiffre d’affaire attendu. « Ce contrat renforce encore notre relation de longue date avec Pilatus », a déclaré Ingrid Joerg, président de l’unité d’affaires aérospatiale et des transports de Constellium dans un communiqué de presse. « Il démontre également l’expertise de Constellium dans la fourniture de solutions de pointe pour le marché aérospatial, grâce à une focalisation constante sur la recherche et l’innovation, en partenariat étroit avec nos clients. »

 

Dès son lancement en 2014, Pilatus avait engrangé trois ans de commandes, portant les livraisons jusqu’à fin 2019. Une aubaine pour Constellium dont le devenir est pour l’heure encore suspendu à des rumeurs d’OPA. Le groupe, né sur les décombres de Pechiney, passé tour à tour entre les mains d’Alcan, de Rio Tinto puis d’un fonds de pension américain, serait convoité par le milliardaire indien Aditya Birla.

 

PC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
436 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.