Avant Grenoble, le Tour vélo à énergie positive fait halte à Mens pour 2 jours de festivités

sep article



Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive passera dans le Trièves. Organisé par Alternatiba Rhône, c’est à la Halle de Mens que le « festival itinérant » en faveur de la transition énergétique s’installera pour deux jours, à l’occasion de son avant-dernière fête d’étape les lundi 24 et mardi 25 juillet. Demandez le programme !

 

 

Lundi 24 juillet à 20 heures, Gwennyn Tanguy don­nera sa confé­rence ges­ti­cu­lée inti­tu­lée C’est pas la fin du monde ! Mais faut tout réin­ven­ter. Ingénieure en éner­gé­tique, Gwennyn Tanguy s’in­ter­roge : « Comment évi­ter de som­brer dans un sen­ti­ment d’im­puis­sance ?  » Bonne nou­velle pour ceux qui ne pour­ront être pré­sents : la confé­rence sera de nou­veau don­née à Grenoble le jeudi 27 juillet à 17 heures.

 

 

Atelier, forum… et une conclusion en musique

 

 

Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive organisé par Alternatiba Rhône s'arrêtera dans le Trièves pour deux jours de festivités.Mardi 25 juillet de 16 h 30 à 21 heures, la Halle de Mens sera l’oc­ca­sion de dif­fé­rentes ren­contres.

 

Avec Florin Malaffose en pre­mier lieu. Le chargé de mis­sion Tepos (Territoire à éner­gie posi­tive) tien­dra un ate­lier consa­cré à la réno­va­tion éner­gé­tique des bâti­ments.

 

Par la suite, Alternatiba Rhône ani­mera un forum actions et solu­tions « pour ima­gi­ner la suite de la tran­si­tion éner­gé­tique dans le Trièves ».

 

Enfin, un bal folk avec l’or­chestre iti­né­rant les Coquecigrues et un repas par­tagé vien­dront conclure la soi­rée.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2245 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.