Après vingt ans à gauche, la 9e circonscription de l’Isère prête à basculer ?

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

DÉCRYPTAGE – Face à l’irruption sur la scène politique des Marcheurs et des Insoumis, la gauche, pour une fois à peu près rassemblée, parviendra-t-elle à maintenir dans son giron la 9e circonscription, qui voit à chaque élection le Front national gagner plus de terrain ? Entre dynamique nationale (des macronistes, des Insoumis et des frontistes) et ancrage local, les jeux sont particulièrement ouverts pour succéder à l’écologiste Michèle Bonneton.

 

 

 

Après vingt ans passés à gauche, et alors que le Front national poursuit son avancée vers le Sud, la 9e circonscription de l’Isère est-elle sur le point de basculer ? Seuls neuf candidats se présentent sur ce territoire très contrasté, qui court de Pont-en-Royans à Rives en passant par Voiron. Mais le rassemblement des forces à gauche dans la foulée du socialiste André Vallini puis de l’écologiste Michèle Bonneton ralliera-t-il suffisamment de suffrages ? Ou l’héritage va-t-il se révéler être un poids bien lourd à porter à l’aune de la bérézina rose et verte et de l’envolée concomitante des marcheurs annoncées dans les sondages ?

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1354 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.