Après vingt ans à gauche, la 9e circonscription de l’Isère prête à basculer ?

sep article



DÉCRYPTAGE – Face à l’irruption sur la scène politique des Marcheurs et des Insoumis, la gauche, pour une fois à peu près rassemblée, parviendra-t-elle à maintenir dans son giron la 9e circonscription, qui voit à chaque élection le Front national gagner plus de terrain ? Entre dynamique nationale (des macronistes, des Insoumis et des frontistes) et ancrage local, les jeux sont particulièrement ouverts pour succéder à l’écologiste Michèle Bonneton.

 

 

 

Après vingt ans pas­sés à gauche, et alors que le Front natio­nal pour­suit son avan­cée vers le Sud, la 9e cir­cons­crip­tion de l’Isère est-elle sur le point de bas­cu­ler ? Seuls neuf can­di­dats se pré­sentent sur ce ter­ri­toire très contrasté, qui court de Pont-en-Royans à Rives en pas­sant par Voiron. Mais le ras­sem­ble­ment des forces à gauche dans la fou­lée du socia­liste André Vallini puis de l’écologiste Michèle Bonneton ral­liera-t-il suf­fi­sam­ment de suf­frages ? Ou l’héritage va-t-il se révé­ler être un poids bien lourd à por­ter à l’aune de la béré­zina rose et verte et de l’envolée conco­mi­tante des mar­cheurs annon­cées dans les son­dages ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1637 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.