Les 4 saisons de La Casemate : une expo interactive… mais sans écran

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

DIAPORAMA PHOTO – Le CCSTI La Casemate a présenté « 4 Saisons », sa nouvelle exposition interactive « mais sans écran », ce jeudi 8 juin. L’objectif ? Expliquer le phénomène du déroulement des saisons « à travers des manipulations grandes et petites, numériques ou non, mais toujours ludiques ». L’occasion d’inaugurer le projet BioLab – un espace de sciences participatives – et le toit-jardin, créé en partenariat avec l’association Cultivons nos toits.

 

 

Inauguration de l'exposition interactive 4 saisons, de l'espace BioLab et du toit végétalisé par l'association Cultivons nos toits au sein de CCSTI Casemate. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Un arbre inter­ac­tif réagis­sant au souffle. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Faire par­tir les hiron­delles d’un arbre en cla­quant les mains ? Animer un bon­homme de neige en fai­sant des mou­ve­ments, grâce à un cap­teur ? Faire bou­ger les feuilles d’un arbre aux cou­leurs d’automne en souf­flant sur un mou­lin à vent bariolé ? C’est désor­mais pos­sible à La Casemate ! Quatre arbres inter­ac­tifs sont en effet ins­tal­lés dans le cadre de l’exposition « 4 sai­sons », inau­gu­rée au CCSTI La Casemate ce jeudi 8 juin.

 

Des visi­teurs pour­ront ainsi visi­ter l’installation inter­ac­tive (« mais sans écran ! ») jusqu’au 27 juillet 2018 et, dès la ren­trée 2017 par­ti­ci­per aux ate­liers conçus par la Casemate et ses par­te­naires. L’objectif com­mun de ce pro­jet : expli­quer le phé­no­mène du chan­ge­ment des sai­sons… Mais pas seule­ment.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3658 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.