L’application Too Good To Go arrive à Grenoble pour lutter contre le gaspillage alimentaire

sep article



Lutter contre le gaspillage alimentaire grâce aux nouvelles technologies ? C’est le pari que s’est lancé la start up Too Good To Go avec son application du même nom mettant en lien commerçants et consommateurs. Celle-ci arrive ce mardi 11 avril à Grenoble.

 

 

Tous les moyens sont bons pour lut­ter contre le gas­pillage ali­men­taire. Lucie Basch, à l’o­ri­gine de l’application Too Good To Go, l’a bien com­pris. Le prin­cipe est simple : réduire au maxi­mum le gas­pillage ali­men­taire, grâce à des com­mer­çants par­te­naires qui acceptent de vendre à prix bas leurs inven­dus à la fin de la jour­née. L’application les met en rela­tion avec des uti­li­sa­teurs, qui peuvent ainsi ache­ter des pro­duits encore frais à moindre coût.

 

 

Des partenaires à Grenoble

 

Lancée en juin 2016 et aujourd’­hui pré­sente dans 15 villes de France, l’application arrive dans la capi­tale des Alpes. Pour ce lan­ce­ment, douze com­mer­çants sont déjà par­te­naires de cette lutte contre le gas­pillage ali­men­taire. Des por­tions seront ainsi mises en ligne sur l’application dès ce mardi 11 avril, et pour­ront être sau­vées de la pou­belle.

 

MC

commentez lire les commentaires
6753 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.