Nathalie Arthaud, candidate communiste à l’élection présidentielle et porte-parole de Lutte ouvrière (LO), donnera un meeting ce mercredi 8 mars, à 19 heures, à Alpexpo.
La porte-parole de la Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, tiendra donc une réunion publique le 8 mars à 19 heures, à Alpexpo, dans l’amphithéâtre Pelvoux. Pour la seconde fois, la candidate communiste tente sa chance à l’Élysée, mais elle a surtout pour ambition de lutter contre le système capitaliste. Nathalie Arthaud ne se présente pas comme une femme politique mais comme une salariée et souhaite, à travers sa campagne, faire entendre la voix des travailleurs, peut-on lire sur son site de campagne.
Au programme, interdiction des licenciements et plans sociaux
Cette réunion publique sera l’occasion pour la candidate d’exposer davantage son programme. Si renverser le système capitaliste constitue son cheval de bataille, elle prévoit concrètement une interdiction des licenciements et des plans de suppressions d’emplois, ainsi qu’une augmentation des salaires et des pensions de 300 euros : « Aucun salaire ne doit être inférieur à 1 800 euros net » peut-on lire dans son programme. Enfin, elle milite pour une transparence de la vie publique et pour l’abolition du secret des affaires.
AMa