Les Brûleurs de Loups face à Amiens en quarts de finale du championnat

sep article



Victorieux du Gamyo Épinal vendredi soir (4−3), les hockeyeurs grenoblois joueront contre Amiens en quarts de finale du championnat. La première équipe à décrocher quatre victoires sera qualifiée en demi-finales. Les deux premiers matches se déroulent mardi 28 et mercredi 1er mars à la patinoire Pôle Sud.

 

 

Les Brûleurs de Loups, troi­sièmes, pou­vaient encore espé­rer chi­per la deuxième place de la Saxoprint Ligue Magnus à Rouen. Et ainsi jouer contre le sep­tième, Amiens, en playoffs, les phases finales, plu­tôt qu’Angers, sixième.

 

Pour ce faire, Grenoble devait déjà l’emporter contre Épinal dans le temps régle­men­taire. Et comp­ter sur une défaite des Rouennais à Gap, éga­le­ment dans les 60 minutes de jeu régle­men­taires. Les deux condi­tions ont été rem­plies. Rouen s’est lar­ge­ment incliné (1−5) à Gap et le sus­pense a été à son comble à la pati­noire Pôle Sud.

 

 

Une entame de match ratée face à Épinal

 

Face aux Spinaliens, les Grenoblois ont com­plè­te­ment man­qué leur entame de match en encais­sant deux buts en 11 minutes (0−2). Ils ne sont pas par­ve­nus à ouvrir leur comp­teur dans ce pre­mier tiers-temps.

 

La seconde période a été mar­quée par le réveil gre­no­blois. Et quel réveil ! Sébastien Gauthier a d’a­bord réduit le score (1−2, 22e) avant qu’Alexandre Texier n’é­ga­lise (2−2, 32e). Grenoble ne s’est pas arrêté en si bon che­min avec un troi­sième but ins­crit par Norbert Abramov (3−2). Il aura fallu attendre 34 minutes pour que les Brûleurs de Loups mènent dans cette par­tie. Ils ont tota­le­ment ren­versé la vapeur en une période !

 

 

Un but décisif de Golicic en toute fin de partie qui change la donne

 

Mais en début de troi­sième tiers, les Grenoblois ont baissé d’in­ten­sité. Et ont concédé l’é­ga­li­sa­tion (3−3, 49e). Dès lors, ils ont repris leur domi­na­tion et ont réussi à mar­quer le but déci­sif à moins d’une minute trente de la fin grâce à Bostjan Golicic (4−3). Ce suc­cès leur per­met de dou­bler les Rouennais pour ter­mi­ner deuxièmes.

 

Les Brûleurs de Loups retrou­ve­ront en quarts de finale les Gothiques d’Amiens qui les avaient lar­ge­ment bat­tus le 17 février dans la Somme (3−7). La pre­mière des deux équipes à tota­li­ser 4 suc­cès se qua­li­fiera pour les demi-finales. Les deux pre­mières ren­contres se déroulent à la pati­noire Pôle Sud mardi 28 et mer­credi 1er mars. À Grenoble de bien débu­ter ses playoffs avant deux matches sans doute com­pli­qués en Picardie.

 

LG

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1641 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.