La salle des fêtes d’Eybens accueillera une « braderie de la solidarité » en faveur de la fédération iséroise du Secours populaire, les samedi 26 (de 9 heures à 17 heures) et dimanche 29 novembre (de 9 heures à 15 heures). « L’occasion de faire des bonnes affaires tout en soutenant les actions de solidarité du Secours populaire français », assure l’association.
Durant ces deux jours de braderie, vêtements et « produits très variés », tous neufs, seront mis en vente à des prix pouvant aller jusqu’à 75 % de réduction. L’occasion, rappelle le Secours populaire, de faire des « cadeaux solidaires pour les fêtes de fin d’année ».
L’association profite également de l’occasion pour adresser un appel aux dons – qui peuvent notamment se faire en ligne – ou au bénévolat « à toutes les personnes de bonne volonté ».
Les fêtes de fin d’année, un moment clé
Les fêtes de fin d’année constituent naturellement un moment-clé de l’activité des associations œuvrant auprès des personnes et des familles en situation de précarité. L’opération des Pères Noël verts du Secours populaire – achats de jouets et sorties récréatives pour les enfants – entre ainsi dans sa quarantième année.
La période est également propice aux actions de soutien aux associations, y compris les plus originales, telles que le marathon jeu vidéo du Desert Bus de l’espoir qui se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 novembre sur Twitch, toujours en faveur du Secours populaire.