Plus de 4 000 signatures pour la pétition adressée à François Hollande

sep article



La pétition adressée à François Hollande, lancée par l’union régionale des Scop (Urscop) Rhône-Alpes en soutien à Ecopla, a passé le cap de 4 000 signatures. Par-delà le devenir du dernier fabricant français de barquettes alimentaires en aluminium, la pétition entend interpeller le chef de l’État sur la gestion des élus consulaires.

 

« Dans la situa­tion éco­no­mique de notre pays aujourd’­hui, faut-il vrai­ment lais­ser seuls les tri­bu­naux de com­merce gérer cette situa­tion alors que l’emploi devrait être au cœur de toutes nos déci­sions ?”, inter­pelle l’Urscop.

 

Le 16 juin 2016, le tri­bu­nal de com­merce de Grenoble actait la vente d’Ecopla France à son concur­rent direct, le groupe ita­lien Cuki Cofresco, écar­tant ainsi le pro­jet de reprise en Scop des anciens sala­riés. Une déci­sion contes­tée depuis par les ex-Ecopla, qui ont reçu l’ap­pui de nom­breux hommes poli­tiques, à com­men­cer par Emmanuel Macron ou le ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin.

 

Après le rejet du pre­mier recours en appel des ex-sala­riés, un second juge­ment, en tierce oppo­si­tion, est attendu le 16 novembre 2016.

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1741 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.