1er mai : un millier de manifestants sous la pluie

sep article

REPORTAGE VIDÉO – La pluie s’est invitée au traditionnel défilé du 1er mai à Grenoble. Pour autant, cela n’aura pas dissuadé près d’un millier de manifestants de défiler de la place de Verdun jusqu’au parc Paul Mistral. Retour en images.

 

 

 

Manifestant le 1er mai 2015 place de Verdun à Grenoble © Joël Kermabon - placegrenet.fr

© Joël Kermabon – placegrenet.fr

À l’heure du ren­dez-vous, ce ven­dredi 1er mai place de Verdun, il n’y avait pas foule. Il faut dire que la pluie péné­trante avait de quoi dis­sua­der d’être à l’heure !

 

Quelques petits groupes épar­pillés aux alen­tours étaient ras­sem­blés sous tous les abris pos­sibles. Abris-bus déser­tés par les usa­gers pour cause de jour férié, avan­cées de toit… Tout était bon pour ten­ter de se pro­té­ger, avant que le cor­tège ne s’é­branle vers 11 h 15.

 

Internationale, slo­gans, ban­de­roles, ambiance bon enfant, bal et mer­guez… Tous les ingré­dients étaient mal­gré tout réunis pour un évé­ne­ment réussi. Et des mili­tants de la CGT dis­tri­buaient même des imper­méables aux cou­leurs de la cen­trale syn­di­cale à ceux qui n’a­vaient rien pour se pro­té­ger. Petit flo­ri­lège.

 

 

Réalisation JK Production

 

 

 

Qui a dit qu’un para­pluie devait for­cé­ment être triste et noir ? Sélection des plus ori­gi­naux et colo­rés qui ont défilé à l’oc­ca­sion de ce 1er mai.

 

 

 

Photos : Ludovic Chataing

 

 

commentez lire les commentaires
2614 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.