REPORTAGE VIDÉO – La pluie s’est invitée au traditionnel défilé du 1er mai à Grenoble. Pour autant, cela n’aura pas dissuadé près d’un millier de manifestants de défiler de la place de Verdun jusqu’au parc Paul Mistral. Retour en images.
À l’heure du rendez-vous, ce vendredi 1er mai place de Verdun, il n’y avait pas foule. Il faut dire que la pluie pénétrante avait de quoi dissuader d’être à l’heure !
Quelques petits groupes éparpillés aux alentours étaient rassemblés sous tous les abris possibles. Abris-bus désertés par les usagers pour cause de jour férié, avancées de toit… Tout était bon pour tenter de se protéger, avant que le cortège ne s’ébranle vers 11 h 15.
Internationale, slogans, banderoles, ambiance bon enfant, bal et merguez… Tous les ingrédients étaient malgré tout réunis pour un événement réussi. Et des militants de la CGT distribuaient même des imperméables aux couleurs de la centrale syndicale à ceux qui n’avaient rien pour se protéger. Petit florilège.
Réalisation JK Production
Qui a dit qu’un parapluie devait forcément être triste et noir ? Sélection des plus originaux et colorés qui ont défilé à l’occasion de ce 1er mai.
[slideshow_deploy id=“56197”]
Photos : Ludovic Chataing