Les quartiers Villeneuve, territoires de croissance verte

sep article



DÉCRYPTAGE – Les deux quartiers Villeneuve, respectivement contigus de Grenoble et d’Échirolles, vont bénéficier d’une aide financière, le projet de Grenoble-Alpes Métropole venant d’être reconnu parmi les plus aboutis dans le cadre de l’appel à projet national “Territoires à énergie positive pour la croissance verte”.

 

 

 

C’est une bonne nou­velle pour ces quar­tiers Sud. Le dos­sier de la métro­pole gre­no­bloise, “Vers une Métropole à éner­gie posi­tive en 2050”, flé­ché sur les quar­tiers Villeneuve, fait par­tie de la liste des lau­réats qui a été dévoi­lée le 9 février der­nier par le minis­tère de l’Écologie. Au total, sur les 528 col­lec­ti­vi­tés et grou­pe­ments de col­lec­ti­vi­tés qui ont répondu à l’ap­pel à pro­jet lancé en sep­tembre 2014 et inti­tulé “200 ter­ri­toires à éner­gie posi­tive pour la crois­sance verte”, 212 ont été sélec­tion­nés, dont douze en Rhône-Alpes, parmi les­quels quatre isé­rois, por­tant sur l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise, le Trièves, le Sud Grésivaudan et le Nord Isère.

 

 

villeneuve 40 ans - DR

Le quar­tier de La Villeneuve à Grenoble – DR

 

 

Objectif : 100 % d’énergies renouvelables en 2050

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
4271 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.