FLASH INFO – La soirée du dimanche 29 juin 2025 a été marquée par deux violentes agressions dans l’agglomération grenobloise. En moins d’une heure, deux hommes ont été sérieusement blessés dans des circonstances encore inexpliquées : l’un poignardé à Grenoble, l’autre blessé par balle à Saint-Martin‑d’Hères au cours d’une fusillade. Pour l’heure, aucun lien ne semble établi entre ces deux affaires, peut-être liées au trafic de stupéfiants.
C’est dans une agglomération grenobloise surchauffée du fait de la canicule que deux violentes agressions ont eu lieu à moins d’une heure d’intervalle dans la soirée du dimanche 29 juin 2025. La première s’est déroulée peu avant 21 h 30, heure à laquelle les sapeurs-pompiers et la police ont appris qu’un homme avait été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, rue Maurice-Dodero, dans le quartier de la Villeneuve.
Ce sont des CRS, actuellement déployés pour assurer des missions de sécurité, qui ont procédé aux premières constatations sur place. Une équipe du Samu de l’Isère a pris en charge et médicalisé la victime, un homme de 28 ans qui « présentait au moins cinq plaies sur tout le corps », selon nos confrères du Dauphiné libéré.
Le blessé a été transporté en urgence au service déchocage du CHU de Grenoble mais son pronostic vital ne semblait pas engagé. Aussi son état devrait-il permettre son audition par les enquêteurs du service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble, chargés de faire la lumière sur les tenants et les aboutissants de son agression.
Un jeune homme de 19 ans blessé par balle à Saint-Martin-d’Hères
Moins d’une heure plus tard, une nouvelle alerte a mobilisé les services de secours et la police : une fusillade avait éclaté au niveau du 8 avenue Marcel-Cachin, à Saint-Martin‑d’Hères. Arrivés sur place, les policiers ont découvert des traces de sang et plusieurs étuis de munitions de calibre 9 mm, mais aucune victime.
Un jeune homme de 19 ans touché à l’épaule avait en réalité réussi à se rendre par ses propres moyens à la clinique des Cèdres à Échirolles ou y avait été déposé par des proches. Le service des urgences de la clinique s’avérant fermé, il a été pris en charge par une équipe du Samu et transféré au CHU pour y recevoir des soins. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, selon la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).
Pour l’heure, mais cela reste à vérifier, aucun lien ne semble établi entre ces deux violentes agressions qui pourraient être liées au trafic de stupéfiants endémique dans ces deux quartiers de l’agglomération grenobloise.
Une réflexion sur « Deux hommes blessés en moins d’une heure à Grenoble et Saint-Martin d’Hères, l’un par arme blanche, l’autre par balle »
Il est quand même aussi de nombreux morts vivants.
NB : En Jamaïque ils les appellent zombis.
Mais en Europe, « on » les appellent « sans papier ». (Bien sur ils ne sont pas tous zombis … mais certains sont quand même comme me le dit mon tuteur : « Vous êtes borderline ».
PZ lui répond : « Je suis plutôt interligne » …
(Donc entre autre celui qui suivant comment tourne le vent, passera à droite ou à gauche pour les élections de 2026).