FLASH INFO – Un individu a été blessé par balle alors qu’il se trouvait dans un véhicule au niveau du 50 galerie de l’Arlequin à la Villeneuve de Grenoble, mercredi 16 avril 2025, vers midi. Ce juste après des tirs d’arme à feu survenus dans un appartement de la galerie qui n’avaient heureusement fait aucun blessé. Un homme, reconnu par un témoin comme étant l’un des tireurs sur la voiture, est en garde à vue.
Un tir d’arme à feu a blessé un homme âgé de 45 ans à hauteur du n° 50 de la galerie de l’Arlequin dans le quartier sensible de la Villeneuve de Grenoble, mercredi 16 avril 2025, peu avant midi. Les secours ont pris en charge la victime et l’ont transportée vers le service de déchocage du CHU de Grenoble, sans pronostic vital engagé.
À la genèse des faits, des tirs survenus un peu plus tôt dans l’un des appartements de la galerie. « Trois individus ont tiré en l’air ou dans la porte avec un fusil à pompe, sans faire de blessé », a ainsi rapporté, dans la foulée, François Touret de Coucy, procureur adjoint de la République de Grenoble, confirmant ainsi une information du Dauphiné libéré.
Après avoir quitté l’immeuble, les trois assaillants ont pris la direction d’un véhicule garé à l’extérieur, dans lequel ils ont pris place. Ce avant de se voir pris pour cibles par des tirs venus de l’extérieur qui ont donc atteint l’un d’entre eux. Les deux autres individus ont précipitamment pris la fuite à pied.
L’un des auteurs présumés des tirs sur le véhicule placé en garde à vue
Peu après, la police a interpellé un homme « reconnu par un témoin comme l’un des tireurs sur les occupants de la voiture », a indiqué le représentant du parquet. Ce dernier a en outre précisé que le suspect avait immédiatement fait l’objet d’une garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) pour faire toute la lumière sur cet enchaînement de violences avec armes à feu.
Des faits qui malheureusement n’ont rien d’exceptionnel dans ce quartier sensible où fleurissent les points de deal. Ainsi, le 18 mars 2025, c’est près du n° 150 de la galerie de l’Arlequin, qu’une balle avait touché au mollet un jeune homme de 21 ans. Et, le 24 janvier, toujours galerie de l’Arlequin, une fusillade avait éclaté, blessant deux jeunes hommes admis au CHU en urgence absolue.