FOCUS – L’état-major des Brûleurs de Loups a donné officiellement le coup d’envoi de la saison 2025 – 2026, mardi 3 juin 2025 à la patinoire Polesud. Le club de hockey sur glace grenoblois a présenté ses choix stratégiques, qui se traduisent par un nouvel organigramme et de jeunes arrivants. Avec, à la clé, un ambitieux challenge : tirer leur épingle du jeu lors de la prestigieuse Champions Hockey League.
À l’occasion du lancement officiel de la saison 2025 – 2026, c’est au grand complet que l’état-major de l’équipe de hockey sur glace grenobloise des Brûleurs de Loups (BDL) a tenu une conférence de presse, mardi 3 juin 2025 à la patinoire Polesud. Ce pour présenter la nouvelle organisation du club, après le départ pour Nice de son manager général, le québécois Jean-François Dufour, annoncé au cours de l’été 2024.
« Il y a beaucoup d’interrogations du public, des partenaires… et pour nous, il était important de clarifier un peu les choses », a ainsi justifié Alexandre Duyck, promu manager général dans le nouvel organigramme du club sportif. Si Jacques Reboh reste président du club, Jérôme Perez devient de son côté manager sportif, coordinateur de projets tels que ceux des BDL, des Éléphants de Chambéry et des Grizzlys de Vaujany, et responsable de la formation ainsi que de tout le suivi administratif afférent.
De gauche à droite : Julien Baylacq, Jérôme Perez et Alexandre Duyck. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Quant au directeur sportif, Edo Terglav, il s’est vu propulsé « au sommet de la pyramide de tous les coachs et entraîneurs du club ». Son job ? Assister le suédois Per Hanberg, coach principal, assurer le développement des jeunes joueurs et participer aux recrutements.
Pour sa part, l’entraîneur suédois dirigera bien sûr les joueurs professionnels pour les maintenir « au plus haut niveau », a‑t-il promis. Enfin, Julien Baylacq se voit chargé de chapeauter la majeure partie de la formation, en lien avec les scolaires, les parents, les collectivités et les partenaires des BDL.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 55 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous