FOCUS - Le club de hockey des Brûleurs de loups a annoncé, lundi 19 août 2024, le départ, à l'intersaison 2025, de son manager général, le québécois Jean-François Dufour. Afin d'anticiper ce changement majeur, les BDL vont se réorganiser tout au long de la saison 2024-2025 en opérant plusieurs réaffectations. Ainsi, Jérôme Perez, actuel préparateur physique, reprendra-t-il ses missions sportives tandis que le manager général adjoint, Alexandre Duyck, s’occupera de la partie administrative.
C'est avec une annonce surprise que le club de hockey sur glace grenoblois les Brûleurs de loups (BDL) entame la saison 2024-2025. « Jean-François Dufour a choisi de faire cette dernière saison avec nous en qualité de manager général. Il va donc quitter le club à l'intersaison 2025 », a ainsi annoncé Jacques Reboh, président du club, au cours de la conférence de presse de rentrée organisée lundi 19 août 2024 à la patinoire Polesud.
Les BDL ont, à cette occasion détaillé la nouvelle organisation qui se verra progressivement mise en place pour préparer le départ de Jean-François Dufour, après quinze années de présence au sein des BDL. Pour autant, « il garde l'ensemble de ses fonctions pour représenter le club durant cette nouvelle saison avec toute ma confiance et la fierté de l'avoir avec nous », a assuré Jacque Reboh.
« Une opportunité s'est présentée et j'ai décidé de partir sur un nouveau projet personnel. C'était une décision difficile à prendre mais mûrement réfléchie », a, quant à lui, expliqué Jean-François Dufour.
Quid de cette réorganisation ? Le club a décidé de répartir les responsabilités du manager sur le départ entre deux personnes œuvrant déjà au sein du club. La partie administrative incombera à Alexandre Duyck, actuel manager général adjoint, tandis que Jérôme Perez, préparateur physique et responsable de la performance, reprendra les missions sportives.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 60 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous