Hanane Mansouri lance une cagnotte pour "sauver" Notre-Dame-de-l'Isle à Vienne, promise à la fermeture

Une péti­tion et un ras­sem­ble­ment contre une confé­rence de la dépu­tée Hanane Mansouri sur le cam­pus de Grenoble

Une péti­tion et un ras­sem­ble­ment contre une confé­rence de la dépu­tée Hanane Mansouri sur le cam­pus de Grenoble

FOCUS – Le syn­di­cat UEG (Union étu­diante de Grenoble) lance une péti­tion contre la venue de la dépu­tée isé­roise Hanane Mansouri sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères, pour une confé­rence orga­ni­sée par le syn­di­cat étu­diant de droite Uni. Élue dans le cadre de l’u­nion entre Éric Ciotti et le Rassemblement natio­nal, la par­le­men­taire est accu­sée par l’UEG de pro­mou­voir « racisme et isla­mo­pho­bie ». Hanane Mansouri dénonce, pour sa part, le « musè­le­ment qu’es­saye de mettre en place l’ex­trême gauche ».

Article modi­fié le 28 mars 2025 à 13 h 30 avec ajout de la réac­tion d’Hanane Mansouri

Le syn­di­cat Union étu­diante de Grenoble a lancé une péti­tion pour deman­der l’in­ter­dic­tion d’une confé­rence de la dépu­tée de la hui­tième cir­cons­crip­tion de l’Isère Hanane Mansouri sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères.

L’élue est invi­tée par le syn­di­cat de droite Uni Grenoble, à laquelle elle a appar­tenu, le ven­dredi 28 mars 2025 à 17 h 30 au sein de l’am­phi 8 du bâti­ment Stendhal. Le thème de la confé­rence ? « Faire entendre la voix des jeunes, mis­sion de la ben­ja­mine du par­le­ment ».

L'Union étudiante de Grenoble lance une pétition pour s'opposer à la venue de la députée Hanane Mansouri sur le campus. © Florent Mathieu - Place Gre'net

L’Union étu­diante de Grenoble lance une péti­tion pour s’op­po­ser à la venue de la dépu­tée Hanane Mansouri sur le cam­pus. © Florent Mathieu – Place Gre’net

À 25 ans, Hanane Mansouri est en effet la plus jeune élue de l’Assemblée natio­nale. Ancienne pré­si­dente des Jeunes Républicains 38, elle avait rejoint l’al­liance entre Éric Ciotti et le Rassemblement natio­nal à l’oc­ca­sion des élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées de juin et juillet 2024. Au soir du second tour, oppo­sée à la can­di­date NFP Cécile Michel, elle avait décro­ché 54,10 % des suf­frages expri­més, offrant (indi­rec­te­ment) au RN sa troi­sième cir­cons­crip­tion, avec Alexis Jolly sur la sixième et Thierry Perez sur la dixième.

L’UEG a appelé au ras­sem­ble­ment en amont de la conférence

« Depuis son entrée à l’Assemblée natio­nale en juin der­nier, les pro­po­si­tions de loi sou­te­nues par Hanane Mansouri sont fidèles aux idéaux d’extrême droite : racisme et isla­mo­pho­bie mais aussi casse des ser­vices publics et pri­va­ti­sa­tion à tour de bras », dénonce aujourd’­hui l’UEG.

Poursuivez votre lecture

Il vous reste 62 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.

Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous

Florent Mathieu

Auteur

8 réflexions sur « Une péti­tion et un ras­sem­ble­ment contre une confé­rence de la dépu­tée Hanane Mansouri sur le cam­pus de Grenoble »

  1. Les mêmes qui ont arra­ché les pho­tos de Philippine, les mêmes qui encensent Rima Hassan cette extré­miste hai­neuse …ce sont vous les fachos qui cen­su­rez, inter­di­sez, agres­sée, tuez…vous les antisémites.
    Alors fichez-nous la paix. Les uni­ver­si­tés appar­tiennent à TOUS !
    Pas seule­ment aux fachos d’ex­trême gauche dont vous êtes.

    sep article
  2. sep article
  3. Rectification : Rima Hassan a obtenu la per­mis­sion de venir tenir une confé­rence à condi­tion d’être accom­pa­gnée d’un ensei­gnant cher­cheur. C’est une condi­tion que madame Mansouri n’a appa­rem­ment pas eu à rem­plir pour avoir le drot de s’a­dres­ser à son auditoire.

    sep article
    • La condi­tion deman­dée à Rima Hassan était donc bien peu de chose. Elle a dû trou­ver un ensei­gnant-cher­cheur pour la cha­pe­ron­ner sans aucune dif­fi­culté ! Madame Mansouri doit pou­voir comp­ter sur un ensei­gnant un peu réac ! Laissez-les s’ex­pri­mer, point barre !

      sep article
  4. Les râleurs choi­sissent ici … la censure !

    Sans débat, pas de démocratie.
    De quoi ont peur ces gauchistes ?

    sep article
  5. Donc ceux qui se pré­tendent anti fas­cistes inter­disent et prônent la vio­lence envers les per­sonnes qui pensent pas comme eux.
    Ce sont donc des méthodes de fascistes.

    sep article
  6. « Par le passé, l’UEG (et l’Unef) a, sous la pres­sion, déjà empê­ché la tenue de confé­rences orga­ni­sées par l’Uni, qu’il s’agisse d’une inter­ven­tion du maire de Voiron Julien Polat ou de l’avocat Fabien Rajon. » La messe est dite ! Pour filer une autre méta­phore, Hanane Mansouri n’est pas du tout ma tasse de thé poli­tique. Pas plus que Rima Hassan. Mais je juge anor­mal de vou­loir empê­cher de par­ler l’une comme l’autre. Qu’on débatte, contre­dise, démontre par des argu­ments la faus­seté, voire le dan­ger, des opi­nions de l’une ou de l’autre (à mon sens, les deux s’é­garent), mais qu’on s’abs­tienne d’interdire.

    sep article
  7. Pour ces gens là, seuls ont le droit de s’ex­pri­mer les beaux gens de gauche qui ont des valeurs et savent ce qu’est le Bien, le Beau et le Juste. Les autres étant des fachos doivent se taire.
    La démo­cra­tie façon extrême gauche…

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Hanane Mansouri lance une cagnotte pour "sauver" Notre-Dame-de-l'Isle à Vienne, promise à la fermeture
Fermeture du cabi­net médi­cal de Septème : la dépu­tée LR-RN Hanane Mansouri alerte le ministre de la Santé

FLASH INFO - La (nouvelle) députée LR-RN de la huitième circonscription de l'Isère Hanane Mansouri annonce avoir adressé un courrier au ministre démissionnaire de la Lire plus

Huitième circonscription: Hanane Mansouri, candidate LR-RN, largement en tête du premier tour
Huitième cir­cons­crip­tion : Hanane Mansouri, can­di­date LR-RN, lar­ge­ment en tête du pre­mier tour

LÉGISLATIVES 2024 - La candidate LR-RN Hanane Mansouri arrive en tête au soir du premier tour des législatives 2024 sur la huitième circonscription de l'Isère, Lire plus

Manifestation du 22 mars 2025 à Grenoble contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net
Journée inter­na­tio­nale pour l’élimination de la dis­cri­mi­na­tion raciale : plus de 2000 mani­fes­tants à Grenoble

REPORTAGE VIDEO - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, plusieurs centaines d'organisations appelaient à une mobilisation massive samedi 22 Lire plus

Hausse des frais de scolarité: le syndicat grenoblois UEG accuse le gouvernement de "faire les poches des étudiants"
Hausse des frais de sco­la­rité : le syn­di­cat gre­no­blois UEG accuse le gou­ver­ne­ment de « faire les poches des étudiants »

FLASH INFO - Le syndicat étudiant UEG (Union étudiante de Grenoble) dénonce l'augmentation annoncée de 3 % (ou plus précisément 2,9 %) des frais d'inscription Lire plus

Le conseil d'administration de l'UGA adopte une motion dénonçant le "génocide en Palestine", à l'initiative de l'UEG
L’UGA adopte une motion dénon­çant le « géno­cide en Palestine » à l’i­ni­tia­tive de l’Union étu­diante de Grenoble

FLASH INFO - Le syndicat Union étudiante de Grenoble annonce avoir obtenu d'adoption d'une motion au conseil d’administration de l'Université Grenoble-Alpes dénonçant le "génocide en Lire plus

Les syndicats étudiants se félicitent de leurs résultats aux élections des conseils de composantes de l'UGA
UGA : l’Union étu­diante de Grenoble en tête devant l’Unef aux élec­tions des conseils de composantes

FLASH INFO - Les résultats des élections aux conseils des composantes de l'Université Grenoble-Alpes sont tombés. L'union étudiante Grenoble dépasse l'Unef d'une centaine de voix. Lire plus

Flash Info

|

07/07

17h07

|

|

03/07

14h30

|

|

02/07

22h21

|

|

30/06

18h16

|

|

30/06

12h49

|

|

23/06

17h06

|

|

23/06

10h02

|

|

21/06

19h04

|

|

20/06

11h58

|

|

18/06

10h50

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : La ZFE en sur­sis sur la Métropole de Grenoble ?

Politique| Municipales de Grenoble : la PS Amandine Germain appelle au « ras­sem­ble­ment de la gauche et des écologistes »

Politique| L’enquête sur le pré­sumé délit de concus­sion d’Éric Piolle et d’Élisa Martin dépay­sée au par­quet de Valence

Agenda

Je partage !