FLASH INFO – La police municipale de Fontaine a surpris en flagrant délit trois jeunes enfants en train de saccager l’école élémentaire Robespierre, située sur la commune de Fontaine, mercredi 26 février 2025 en fin d’après-midi. Conduits au commissariat de police qui les a remis à leur famille, les vandales et leurs parents se verront convoqués ultérieurement. La commune a quant à elle porté plainte.
C’est en fin d’après-midi mercredi 26 février 2025 que des policiers municipaux ont surpris en flagrant délit trois garçons âgés de 10 et 11 ans qui s’étaient introduits dans l’enceinte de l’école élémentaire Robespierre, située 40 rue des Buissonnées à Fontaine. À l’intérieur des locaux, les policiers ont constaté que les jeunes vandales s’étaient livrés à d’importantes dégradations dans les salles de classes.
« Des vitres avaient ainsi été cassées, des bidons de peinture déversés sur les sols, les murs et le mobilier, des tables et des chaises renversées et des extincteurs vidés dans les salles de classe », décrit ainsi Le Dauphiné libéré.
Après ces constatations, les policiers ont conduit les trois fauteurs de troubles – dont l’un était en possession d’une barre de fer – à l’hôtel de police, avant de les remettre à leurs parents. « Ces derniers se verront convoqués ultérieurement avec leurs enfants par le maire de Fontaine et son adjoint à la sécurité », a fait savoir la Ville sur les réseaux sociaux. Ce non sans rappeler « que la responsabilité des parents se verra systématiquement engagée pour toutes les incivilités causées par des mineurs ».
Plusieurs autres écoles vandalisées ou cambriolées à Fontaine
« Ces actes de dégradation, qui touchent plusieurs de nos écoles depuis plusieurs semaines, sont inacceptables », a déclaré la Ville de Fontaine. Plusieurs établissements scolaires de la commune ont en effet connu soit des vols avec effraction, soit des actes de déprédation, ces derniers mois. En particulier, cette même école Robespierre, le 6 février 2025, après deux autres dans la même soirée.
Pour les faits commis le 26 février, la Ville de Fontaine a indiqué avoir porté plainte. Elle réaffirme par ailleurs « son engagement total pour préserver la tranquillité publique », assure qu’elle ne tolérera « aucun acte portant atteinte à ses équipements publics et prendra toutes les mesures nécessaires pour y mettre un terme ».
2 réflexions sur « Fontaine : plainte contre trois très jeunes vandales surpris en flagrant délit dans l’école Robespierre »
Faire payer les parents , leurs jeunes marmots d’une autre façon.
Ras le bol de ce genre d’exactions à répétition.
Pas d’avocaillons pour défendre ces méfaits.
Et… qui va encore payer tous les dégâts.
Inadmissible si pas solvable (les parents bien sûr) se faire rembourser sur la TOTALITÉ des aides qu’ils percoivent. Marre à la fin.