FOCUS - Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, a inauguré, mardi 28 janvier 2025, la 34e édition du salon Destination Montagnes qui se déroule à Alpexpo-Grenoble, jusqu'au 29 janvier inclus. Cet événement BtoB1Business to business (entre professionnels), rendez-vous international incontournable des professionnels du tourisme en montagne, permet à quelque 220 acteurs du tourisme français de développer la commercialisation de leurs services et produits auprès de 426 tour-opérateurs internationaux, sélectionnés et conviés par l'agence de développement touristique Atout France.
Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme était en visite à Grenoble, mardi 28 janvier 2025. Tout particulièrement à Alpexpo où elle a inauguré la 34e édition du salon Destination Montagnes 2025 organisé par l'agence de développement touristique Atout France.
À ses côtés, Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole, Jean-Luc Boch, président de France Montagne et Christophe Suszylo, vice-président du Département de l'Isère. Tandis que Christian Mantel, président du conseil d’administration et Rose-Marie Abel, directrice générale par intérim, représentaient pour leur part Atout France.
Depuis plus de 30 ans, cet événement donne rendez-vous chaque année à des professionnels du tourisme en montagne, environ 400 tour-opérateurs et 250 sociétés françaises. Ainsi, après quatre cycles de trois années à Chambéry, l'agence Atout France a-t-elle retenu, pour l'édition 2025 du salon, la candidature de la capitale des Alpes. Et ce pour trois éditions, donc jusqu’en 2027.
« Avec ses infrastructures modernes, ses lieux événementiels adaptés (Alpexpo, World Trade Center) et une offre touristique adaptée, Grenoble incarne parfaitement les valeurs de Destination Montagnes : authenticité, audace, créativité et inspiration », justifie ainsi l'agence pour expliquer son choix.
Pour cette 34e édition, l'organisation a mis l'accent sur deux enjeux majeurs : « l'innovation et la durabilité pour faire de la France la première destination touristique durable d'ici 2030 ». Ainsi, dans les allées d'Alpexpo, pas moins de 220 exposants vont proposer à 426 tour-opérateurs de 54 pays toute la diversité de l'offre touristique des massifs français.
De quoi doper l'optimisme d'Atout France qui considère pour sa part que « le salon réunit toutes les conditions pour développer des échanges commerciaux et consolider la mise en marché de la montagne auprès des clientèles internationales ».
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Une réflexion sur « Salon Destination Montagnes : « il faut tordre le bras au ski bashing », a exhorté la ministre du Tourisme Nathalie Delattre »
C’est devenu un sport de riche de toute façon Ceux qui échappent aux #ZFE Zone à Forte Exclusion !🙄