FOCUS – Les Républicains “non ciottistes” de l’Isère présentent comme candidate Coline Genevois sur la troisième circonscription pour les élections législatives anticipées. Un territoire difficile pour une militante qui, du haut de ses 20 ans, aborde sa première campagne avec lucidité, aux côtés d’un suppléant du même âge qu’elle, Maximin Ytournel. Si la victoire est l’objectif de tout candidat qui se respecte, la jeune femme compte au moins maintenir la quatrième place remportée lors des législatives de 2022.
C’est un (très) jeune duo que Les Républicains “non ciottistes” présentent sur la troisième circonscription de l’Isère, à l’occasion des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024. La candidate Coline Genevois et son suppléant Maximin Ytournel ont en effet 40 ans… à eux deux. « J’ai 20 ans. Je pense que ce n’est pas commun, des élections aussi jeunes », note la militante. Même âge, donc, pour Maximin Ytournel, par ailleurs président des Jeunes républicains de l’Isère.
Est-ce à dire que Les Républicains envoient leur jeune garde sur une circonscription très marquée à gauche pour lui permettre de faire ses premières armes ? « Ce n’est pas pour cette raison, même si on pourrait le penser », rectifie Coline Genevois.
Pourquoi son investiture, alors ? « Parce que j’ai la confiance du parti pour mener à bien cette campagne, que ce soit sur cette circonscription ou une autre », répond-elle, en ajoutant trouver logique d’être sur la troisième, étant elle-même grenobloise.
Coline Genevois dénonce « l’opportunisme » d’Éric Ciotti
Coline Genevois est lucide, et a pleinement conscience que sa candidature a peu de chances d’aboutir au regard du profil politique de la circonscription. Et plus encore dans le cadre d’une campagne très courte, sur fond de dissolution surprise de l’Assemblée nationale. « On sait qu’on est sur un territoire très défavorable, on essaye de se faire connaître un maximum, on va faire beaucoup de porte à porte, aller à la rencontre des habitants, même si on a très peu de temps », décrit la candidate.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 62 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous
2 réflexions sur « Coline Genevois, candidate LR sur la troisième circonscription de l’Isère : « On sait qu’on est sur un territoire très défavorable » »
L’âge minimum pour être député et de 18 ans. Il est donc important de maintenir le stage de découverte en fin de classe de 3e pour que les législateurs puissent s’appuyer sur leur expérience sociale, sociétale, et économique pour élaborer les projets de loi.
Il n’y a pas de territoire défavorable quand il s’agit de défendre la République contre la nouvelle Nupes de Mélenchon et contre la famille Le Pen.
https://pbs.twimg.com/media/FYlgVWbWQAAIOGO?format=jpg&name=small