FLASH INFO – Une joggeuse de 25 ans a été agressée sexuellement alors qu’elle faisait son footing matinal sur les berges du Drac, à Sassenage, vendredi 9 février 2024. La jeune femme a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier et retrouver l’agresseur, qui a pris la fuite.
L’information, révélée par Le Dauphiné libéré, a été confirmée par le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. Une joggeuse a été agressée sexuellement, vendredi 9 février 2024 au matin, alors qu’elle effectuait son footing sur les berges du Drac, à Sassenage, dans l’agglomération grenobloise.
Une joggeuse a été victime d’une agression sexuelle en faisant son footing sur le chemin de la Digue, à Sassenage, le 9 février 2024. © Google Maps
Les faits se sont produits vers 7 h 30. La jeune femme, âgée de 25 ans, courait sur le chemin de la Digue, longeant le Drac, lorsqu’un homme a surgi, l’attaquant par derrière. Ce dernier l’a alors projetée au sol, avant de la maintenir pour lui infliger des attouchements, « lui touchant les seins et le sexe » sous ses vêtements, rapporte le quotidien régional.
La victime « très choquée »
L’agresseur a ensuite pris la fuite. Naturellement « très choquée », relate Le Dauphiné libéré, la joggeuse s’est rendue à la gendarmerie pour déposer plainte. Les gendarmes ont ouvert immédiatement une enquête pour tenter d’identifier et interpeller l’auteur de cette violente agression sexuelle. Le parquet de Grenoble ne donne pas plus de précisions à ce stade.