FLASH INFO – Le député (Renaissance) de la cinquième circonscription de l’Essonne Paul Midy se rend à Grenoble vendredi 19 janvier 2024 dans le cadre de son Tour de France de l’innovation. Reçu par la French Tech In The Alps, le parlementaire échangera avec l’équipe du collectif dédié à l’innovation, ainsi qu’avec des start-up grenobloises et des « acteurs de l’écosystème d’innovation alpin ».
Outre le Tour de France Paul Midy, « ce déplacement fait suite à la mission qui lui a été confiée par le gouvernement en 2023, sur le soutien aux start-ups & PME innovantes et qui a conduit à l’entrée en vigueur de plusieurs dispositions nouvelles à partir du 1er janvier 2024″, indique la French Tech In The Alps. Par exemple, le dispositif « Jeunes entreprises innovantes », que le député présentera et qui « vise à permettre aux jeunes PME innovantes d’accéder à 600 millions d’euros en plus de financement chaque année ».
Le député de l’Essonne Paul Midy est reçu par la French Tech in the Alps notamment pour présenter le dispositif Jeunes entreprises, comme il l’a fait dans une vidéo publiée sur X. © Paul Midy
« Le député Paul Midy sera en outre accompagné par des représentants de fonds d’investissements et d’associations de Business Angels », précise encore la French Tech. Le parlementaire et son équipe est attendu au Totem vers 10 h 30, et sera reçu par le président de la French Tech (et co-fondateur de Wizbii) Romain Gentil, avant de participer à une table-ronde entre 11 et 12 heures dédiée, donc, à la présentation du dispositif Jeunes Entreprises innovantes, et plus généralement à l’investissement dans les start-up en France.
Par la suite, Paul Midy visitera le Totem et le Campus numérique et échangera avec différentes associations en lien avec l’entrepreneuriat, parmi lesquelles Entrepreneurs dans la ville, Viens voir mon taff ou Linklusion. Puis il rencontrera les responsables des start-up My Digital Buldings (basée à Meylan) et Quobly (Grenoble), avant d’effectuer une nouvelle visite pour conclure son déplacement grenoblois, cette fois au centre d’innovation de la start-up Verkor.