FLASH INFO – Un bus C5 de la Tag a fait l’objet d’une tentative d’incendie de la part d’un ou plusieurs individus, lundi 15 janvier 2024, dans le quartier Teisseire, à Grenoble. Le sinistre a heureusement été maîtrisé par les sapeurs-pompiers avant d’atteindre l’habitacle. Une trentaine de passagers ont néanmoins dû être évacués mais aucun blessé n’est à déplorer.
Les passagers de la ligne C5 ont connu une sacrée frayeur, lundi 15 janvier 2024, en début de soirée. Peu avant 19 h 30, un bus de la Tag a en effet été visé par une tentative d’incendie au niveau de l’arrêt Teisseire, à l’angle des avenues Paul-Cocat et Teisseire, indique la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38).
Un ou des individus ont tenté de mettre le feu au toit d’un bus de la ligne C5, à Teisseire, l’incendie ayant ensuite été maîtrisé par les sapeurs-pompiers avant d’atteindre l’habitacle. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net
Selon la police, tout est parti d’un feu de poubelle allumé volontairement, à proximité de l’arrêt de bus. Lorsque le bus C5 est arrivé sur les lieux, « un ou des individus ont récupéré un élément en feu des poubelles et l’auraient lancé sur le toit du bus », rapporte la DDSP.
Le conducteur du bus a exercé son droit de retrait
Le sinistre s’est alors propagé au « bloc climatisation et à son isolant, [qui] ont commencé à prendre feu », poursuit-elle. Heureusement, ce début d’incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers avant d’atteindre l’habitacle. La trentaine de passagers présents ont dû toutefois être évacués mais aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie serait dû à un feu de poubelle dont des débris enflammés auraient été jetés sur le toit du bus à son arrivée à l’arrêt Teisseire. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net
Le conducteur a par ailleurs exercé son droit de retrait, tandis que le bus était enlevé par un garage. La circulation a été fortement perturbée dans le secteur, lundi soir, les lignes C4 et C5 ayant dû être déviées, a annoncé M’Tag sur son site internet. De son côté, la police a ouvert une enquête pour tenter d’identifier et de retrouver le ou les incendiaires.
2 réflexions sur « Grenoble : tentative d’incendie sur un bus dans le quartier Teisseire, une trentaine de passagers évacués »
A quoi bon maintenir des lignes régulières dans ces quartiers ? Développer le transport à la demande . Un bus détruit à Meylan samedi par un dealer en fuite, celui là par les dealers de Teisseire… ça coûte cher à la fin.
ICI C’EST GRENOBLE !
https://radioparleur.net/wp-content/uploads/2020/06/IMG_4737-1068x801.jpg