FLASH INFO – Un homme de 33 ans a été grièvement blessé, lundi 18 décembre 2023 au soir, à Fontaine, après avoir été percuté « volontairement » par une voiture, selon la police et plusieurs témoins. Le piéton a été transporté à l’hôpital, avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le conducteur et les passagers du véhicule, qui ont pris la fuite.
L’accident apparent dont a été victime un homme de 33 ans, lundi 18 décembre 2023 au soir, à Fontaine, relèverait-il en réalité d’une tentative de meurtre ? Selon la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38), un piéton a en effet été « percuté volontairement » par une voiture, peu avant 20 h 30, au niveau du 10 rue Jean-Prévost.
Les faits se sont produits à hauteur du 10 rue Jean-Prévost, à Fontaine, peu avant 20h30, lundi 18 décembre 2023. © Google Maps
Grièvement blessé lors du choc, le trentenaire a été pris en charge sur les lieux par les sapeurs-pompiers et le Samu. Des secours qui l’ont ensuite transporté « en urgence vitale absolue » au CHU Grenoble Alpes, « avec un pronostic vital engagé », précise la DDSP.
La victime rouée de coups après avoir été percutée ?
La police décrit par ailleurs « un véhicule qui faisait du gymkhana », soit une course d’obstacles pratiquée en voiture ou à moto. Une version corroborée par les récits de plusieurs témoins présents sur place, certains d’entre eux ayant évoqué une « tentative d’homicide », rapportent les pompiers.
D’après Le Dauphiné libéré, le conducteur du véhicule et ses passagers ne se seraient en outre pas contentés de renverser délibérément la victime. Une fois à terre, l’homme aurait ainsi été lynché et roué de coups par ces derniers, descendus de voiture.
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une enquête, confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Grenoble, a donc été ouverte pour tenter de faire la lumière sur ces faits et de retrouver les auteurs.
[Photo de Une © Google Street View]