Actualité

Renzo Sulli, maire d'Echirollles. DR

Le com­mu­niste Renzo Sulli, maire de la ville d’Echirolles depuis 24 ans, annonce sa démission

Le com­mu­niste Renzo Sulli, maire de la ville d’Echirolles depuis 24 ans, annonce sa démission

FLASH INFO – Renzo Sulli (PCF) a remis ven­dredi 13 octobre 2023 sa démis­sion de son man­dat de maire au pré­fet de l’Isère, a indi­qué samedi 14 octobre dans la soi­rée la Ville d’Echirolles. Une com­mune qu’il admi­nis­trait depuis 1999.

Cela n’aura pas traîné. Le pré­fet de l’Isère a accepté « dans les heures sui­vantes » la démis­sion du maire d’Echirolles Renzo Sulli. « Un conseil muni­ci­pal extra­or­di­naire visant à élire le-la prochain‑e maire a été convo­qué le 28 octobre, indique d’ores et déjà la Ville samedi 14 octobre.

L’ordre du jour ne devrait d’ailleurs com­por­ter que ce point, ainsi que la nomi­na­tion des postes d’adjoints et de leurs délé­ga­tions. Avec visi­ble­ment peu de sus­pense puisqu’Amandine Demore, actuelle Première adjointe et membre du même groupe poli­tique, semble pres­sen­tie pour lui succéder.

Cet évé­ne­ment sur­vient, en pleine polé­mique, suite aux pro­pos tenus sur Facebook par l’élu échi­rol­lois Mohamed Makni concer­nant les attaques du Hamas en Israël. Propos qui ont fina­le­ment donné lieu à l’ouver­ture d’une enquête par le pro­cu­reur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

Une démis­sion annon­cée en amont par SaccageGrenoble

L’information de la démis­sion de Renzo Sulli avait fuité, dès le ven­dredi 13 octobre au matin, sur la page Facebook du groupe SaccageGrenoble. Un « groupe d’i­ni­tia­tive citoyenne ayant pour seule moti­va­tion la beauté et l’i­mage de Grenoble », aux prises de posi­tion très cri­tiques vis-à-vis d’Eric Piolle et de la majo­rité de gauche en général.

Post du groupe SaccageGrenoble annonçant en exclusivité, le vendredi 13 octobre à 7h30, la démission "dans une dizaine de jours" de Renzo Sulli, maire d'Echirolles. Une démission finalement acceptée par le préfet de l'Isère le jour même.

Post du groupe SaccageGrenoble annon­çant en exclu­si­vité, le ven­dredi 13 octobre à 7h30, la démis­sion « dans une dizaine de jours » de Renzo Sulli, maire d’Echirolles. Une démis­sion fina­le­ment accep­tée par le pré­fet de l’Isère le jour même.

Sollicitée par Place Gre’net le ven­dredi 13 octobre, la Ville d’Echirolles avait indi­qué vou­loir faire connaître « ni confir­ma­tion, ni démenti ». Et se refu­sait même offi­ciel­le­ment à toute réaction.

Il fau­dra d’ailleurs encore attendre un peu pour en savoir plus car la Ville fait part de l’in­dis­po­ni­bi­lité du maire. « Suite à [un] sérieux acci­dent ayant occa­sionné deux jours d’hospitalisation et une frac­ture du poi­gnet, Renzo Sulli sera indis­po­nible quelques jours, mais s’exprimera dans les meilleurs délais. »

« Il aura éga­le­ment l’occasion de par­ta­ger plu­sieurs moments convi­viaux auprès des Échirollois-es dans les jours à venir, en par­ti­cu­lier lors du tra­di­tion­nel Banquet des anciens le dimanche 22 octobre pro­chain », fait tou­te­fois savoir la municipalité.

Place Gre'net

Auteur

Une réflexion sur « Le com­mu­niste Renzo Sulli, maire de la ville d’Echirolles depuis 24 ans, annonce sa démission »

  1. Le monde meilleur que devait appor­ter le com­mu­nisme est à Echirolles. Qui veut y aller ?
    En 78 ans, la ville n’a eu que trois maires depuis 1945, tous communistes.

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Métropole et Ville d'Échirolles signent la charte "Écoquartier" pour le futur quartier de la gare d'Échirolles
Une charte Écoquartier signée pour le futur quar­tier de la gare d’Échirolles

FOCUS - Mardi 10 octobre, la Métropole de Grenoble, la Ville d'Échirolles, la Sages et Linkcity ont signé la "charte Écoquartier", en lien avec le Lire plus

Échirolles accueille AlpOSS, première édition d'un rendez-vous dédié aux solutions numériques Open Source
Agression à Échirolles : Renzo Sulli refuse toute « stig­ma­ti­sa­tion », le RN parle d’une ville « coupe-gorge »

FIL INFO — La violente agression d'un octogénaire à Échirolles mardi 24 août, dont les auteurs présumés sont âgés de 16 et 19 ans, suscite Lire plus

Une tribune (et une collecte) en soutien à Mohamed Makni, accusé d'apologie du terrorisme
Propos sur le Hamas de l’élu Mohamed Makni : le par­quet de Grenoble ouvre une enquête pour apo­lo­gie du terrorisme

FLASH INFO - Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour "apologie du terrorisme" à l'encontre de l'élu échirollois Mohamed Makni suite à ses Lire plus

Une tribune (et une collecte) en soutien à Mohamed Makni, accusé d'apologie du terrorisme
L’élu échi­rol­lois Mohamed Makni loue les actes de « résis­tance » du Hamas et fus­tige les médias « sionistes »

FOCUS - Mohamed Makni, adjoint de la Ville d'Échirolles et membre du PS 38, ne mâche pas ses mots après les attaques du Hamas contre Lire plus

Les élus du groupe Socialistes, radicaux et citoyens, ensemble pour la sociale-écologie. © Tim Buisson – Place Gre’net
Échirolles : avant le conseil muni­ci­pal, la gauche se divise sur la ques­tion de la laïcité

  FOCUS - Le Rassemblement national souhaite l'instauration d'une charte de la laïcité pour les associations et les clubs sportifs à Échirolles. Le vœu sera Lire plus

Un habitant d'Échirolles dénonce une copropriété "transformée en point de deal" cours Jean-Jaurès
Une copro­priété « trans­for­mée en point de deal » cours Jean-Jaurès à Échirolles : un habi­tant lance l’alerte

FLASH INFO - Une copropriété "transformée en nouveau point de deal" à Échirolles? C'est ce que dénonce un habitant du cours Jean-Jaurès de la commune, Lire plus

Flash Info

|

18/05

19h42

|

|

18/05

14h37

|

|

17/05

17h50

|

|

16/05

12h08

|

|

16/05

10h37

|

|

15/05

10h21

|

|

14/05

20h26

|

|

14/05

18h02

|

|

14/05

10h52

|

|

13/05

17h15

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Les incen­dies volon­taires sur l’agglomération grenobloise

A écouter| Sans-abrisme : Grenoble accueille la pre­mière édi­tion du tour­noi inter­na­tio­nal de foot­ball à 4 fémi­nin Solid’Her

Économie| Grenoble : un bâti­ment dédié à l’hé­ber­ge­ment des sans-domi­cile et à la lutte contre le non-recours

Agenda

Je partage !