FOCUS – Le Rassemblement national souhaite l’instauration d’une charte de la laïcité pour les associations et les clubs sportifs à Échirolles. Le vœu sera étudié lors du conseil municipal, lundi 14 décembre. Le groupe Socialistes, radicaux et citoyens, ensemble pour la sociale-écologie se trouve coincé entre deux feux. D’un côté, le Rassemblement national, qu’elle accuse de « stigmatiser les clubs et associations de la ville ». De l’autre, le reste de la majorité dont le groupe fait partie, qui ferait preuve de « relativisme » et « d’angélisme » sur cette question.
« Aujourd’hui, c’est un peu un coup de colère que l’on adresse », lâche Lætitia Rabih, 3e adjointe à la mairie d’Échirolles. La présidente du groupe municipal Socialistes, radicaux de gauche et citoyens ne cachait pas son agacement lors de la conférence de presse, samedi 12 décembre, en présence de quatre des cinq élus de sa famille politique.
En cause ? La proposition du Rassemblement national (RN) de mettre en place une charte de la laïcité pour les associations et clubs sportifs de la ville. Une charte élaborée par le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le groupe Socialistes, radicaux de gauche et citoyens ne prendra pas part au vote
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 78 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous