FLASH INFO – C’est reparti pour le championnat de France de hockey sur glace ! Les Brûleurs de Loups grenoblois retrouvent la Ligue Magnus et se rendent à Cergy-Pontoise samedi 9 septembre 2023. Une première victoire les placerait sur de bons rails avant de recevoir Nice, trois jours plus tard.
Leurs supporters attendent ce moment depuis des mois. Samedi 9 septembre, les Brûleurs de loups attaquent une nouvelle campagne de Ligue Magnus. Leur calendrier prévoit un déplacement à Cergy-Pontoise, club qui avait atteint la demi-finale de la saison 2022 – 2023. Le club de hockey francilien s’était alors incliné… contre Grenoble, lors d’une série à sens unique (quatre victoires à zéro pour les boys du président Jacques Reboh).
Un statut de “locomotive” à confirmer
La prudence s’impose : qui dit nouvelle saison, dit redistribution des cartes. Les BDL devront donc aborder cette rencontre avec sérieux. Leur entraîneur finlandais, Jyrki Aho, est toujours là. Et, même si l’effectif a été remanié à l’intersaison, bon nombre de cadres sont restés. Quant aux nouveaux venus, ils devraient a priori donner satisfaction et répondre aux ambitions du club.
En ouverture de Ligue Magnus, les Grenoblois retrouvent les Jokers de Cergy-Pontoise, qu’ils avaient battus en demi-finale lors de la saison 2022 – 2023. © Fabien Baldino – Brûleurs de loups
Avant d’entamer le championnat, Grenoble s’est montré à la hauteur de sa réputation. L’équipe a ainsi gagné cinq de ses six matchs amicaux de l’intersaison (notamment contre Rouen, champion en titre). Va-t-elle confirmer sur la glace qu’elle est une “locomotive” du hockey français ? À son retour de région parisienne, elle recevra les Aigles de Nice à Polesud, mardi 12 septembre.
Pas le temps de se refroidir ! Quatre autres rencontres de Ligue Magnus l’attendent encore avant octobre, contre Anglet, Chamonix, Angers et Briançon. Ce n’est que plus tard qu’elle abordera ses deux autres compétitions de sa saison 2023 – 2024 : la Coupe de France (dont les Brûleurs sont les tenants du titre) et la Continental Cup européenne.
[Crédit de la photo de Une : Fabien Baldino / Brûleurs de loups]
Le club et deux de ses joueurs déjà récompensés
Les Brûleurs de Loups se sont distingués mardi 5 septembre, lors de la remise des Trophées du hockey sur glace de la saison 2022 – 2023. Celui du meilleur joueur français est revenu à l’attaquant Sacha Treille et celui du meilleur espoir à son ex-coéquipier Dylan Fabre (désormais parti en Finlande).
Nouveauté : l’attribution d’un Trophée de l’innovation marketing. Le club l’emporte avec sa carte BDL Nation, qui confère à ses détenteurs des réductions sur le tarif des matchs et d’autres avantages.