FOCUS – À l’orée de la saison estivale, l’agence Grenoble-Alpes Tourisme vante les pépites, les temps forts et les nouveautés qu’offre le territoire de la métropole grenobloise à ses visiteurs. Misant sur une proximité exceptionnelle avec la nature, elle fait la part belle aux mobilités, notamment en encourageant la pratique du vélo pour découvrir de nouveaux itinéraires, lieux, expositions ou visites guidées. Sans oublier les grands événements sportifs ou culturels qui marqueront cet été 2023.
Pour cet été 2023, « le temps est à la nouveauté », affirme Cyril Laily, directeur de l’agence Grenoble-Alpes Tourisme. Avec « un camp de base, une métropole à double versants, ville et montagne, incarnée par de nouveaux produitsofferts aux touristes », ce qui la différencie des autres territoires.
Notamment « son hyper proximité avec une nature exceptionnelle immédiatement accessible grâce aux politiques de mobilité ». En effet, estime Cyril Laily, « aucun autre territoire n’est autant capable d’emmener des clientèles, quelles qu’elles soient, en bus, en tram, en covoiturage ou en vélo, partout sur des sites de plein air ».
Deuxième atout du territoire, selon lui : « l’effervescence de son bouillonnement culturel porté par un gros réseau d’acteurs pour des événements qui grandissent chaque année ». Et enfin, « le positionnement durable du territoire qui nous place dans les tendances du tourisme de demain ».
En vedette de cet été 2023, les toits d’immeubles aménagés
Au premier rang des nouveautés ? Les rooftops, toits d’immeubles aménagés, comme celui de la résidence de cotravail The Babel Community1Lieu où ont été présentés, le 2 juin 2023, les temps forts et nouveautés au menu de la saison estivale 2023 sur le territoire de la métropole grenobloise, nichée sur les pentes de la Bastille et présentant « un point de vue absolument sublime, un véritable trait d’union entre la ville et la montagne », selon Cyril Laily.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous