FLASH INFO – Un homme a été découvert par les pompiers dans une voiture en feu, dans le quartier des Eaux-Claires, à Grenoble, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai 2023. Retrouvé en arrêt cardiorespiratoire, il est décédé sur place, tué par balles. Il n’avait pas encore été identifié ce mercredi matin.
Les faits se sont produits vers 3 h 30, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai 2023, à hauteur du 36 rue Joseph-Bouchayer, devant le CCAS des Eaux-Claires, à Grenoble. Appelés pour une voiture en feu, les pompiers ont découvert un corps à l’intérieur de l’habitacle. En l’occurrence, un homme tué par balles, indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère.
Après avoir éteint les flammes, les pompiers ont sorti du véhicule l’individu, retrouvé en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont alors tenté de lui prodiguer un massage cardiaque. En vain, la victime a alors été déclarée décédée par le médecin du Samu, présent sur place.
Un témoin a entendu des détonations et vu deux jeunes partir en courant
Les secouristes et les policiers, arrivés sur les lieux entre-temps, se sont rapidement aperçus que l’homme avait été atteint de plusieurs balles – au moins deux. La DDSP mentionne ainsi la « présence d’un impact sur le flanc gauche et dans le cou ». Par ailleurs, un témoin a « entendu des détonations et vu deux jeunes partir en courant », ajoute la police.
Les techniciens en identification criminelle sont intervenus pour analyser la scène de crime et tentaient toujours, ce mercredi matin, d’identifier la victime. Le parquet de Grenoble a par ailleurs été avisé et a confié l’enquête à la police judiciaire. De son côté, le procureur de la République Éric Vaillant confirme les faits mais explique qu’il est encore « trop tôt pour donner plus d’informations à ce stade de l’enquête ».