FLASH INFO – Un homme de 42 ans a été retrouvé mort poignardé, mardi 16 mai 2023 au soir, dans un appartement du boulevard Foch, à Grenoble. Il avait reçu de nombreux coups de couteau. Son frère, présent sur les lieux et suspecté d’être l’auteur du meurtre, a été interpellé et placé en garde à vue.
C’est une macabre découverte qu’ont faite les sapeurs-pompiers et les policiers en intervenant dans un appartement du quartier des grands boulevards, à Grenoble, mardi 16 mai 2023 au soir. Un homme âgé de 42 ans a été retrouvé mort poignardé sur les lieux, indiquent la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, confirmant les informations du Dauphiné libéré.
Les faits se sont produits dans un appartement situé au 40 boulevard Maréchal-Foch, mardi 16 mai 2023, en début de soirée. © Google Street View
Il était environ 21 heures lorsque l’équipage police secours s’est rendu dans cet immeuble situé boulevard Maréchal-Foch pour assister les pompiers, alertés pour « un individu qui hurl[ait] dans son appartement », précise la DDSP. Sur place, les secours et les policiers ont découvert un homme en arrêt cardiorespiratoire.
Son frère retrouvé assis dans la cuisine et maculé de sang
La victime présentait « de nombreuses plaies saignantes au niveau du thorax », après avoir reçu visiblement de nombreux coups de couteau. Des traces de sang ont été constatées dans l’ensemble du logement, ainsi que sur un couteau et un marteau retrouvés à proximité du corps. Malgré le massage cardiaque prodigué par les secours, le quadragénaire n’a pu être ranimé et est décédé sur place.
Le frère de la victime se trouvait dans l’appartement, prostré, « assis sur une chaise dans la cuisine et maculé de sang », rapporte la police. Suspecté d’être l’auteur du meurtre, il a été interpellé sans incident par les forces de l’ordre, puis placé en garde à vue. Selon Le Dauphiné libéré, il serait âgé de 37 ans et « suivi pour des problèmes psychiatriques ».
Le frère de la victime, retrouvé prostré dans la cuisine et couvert de sang, a été interpellé et placé en garde à vue. © Joël Kermabon – Place Gre’net
Le magistrat du parquet de permanence s’est déplacé sur les lieux, ce mardi soir, et a confié l’enquête aux policiers de la Sûreté départementale de Grenoble, informe le procureur. Ces derniers ont procédé aux premières constatations, accompagnés des équipes de l’identité judiciaire.