FLASH INFO – Une rixe a éclaté, pour des raisons encore inconnues, entre une quarantaine d’individus, lundi 3 avril 2023 au soir, à la foire des Rameaux, à Grenoble. Deux personnes ont été blessées, dont un jeune homme de 18 ans victime de coups de couteau et transporté au CHU Grenoble-Alpes en urgence absolue – mais sans pronostic vital engagé.
Les sapeurs-pompiers et le Samu ont dû intervenir, lundi 3 avril 2023 au soir, à l’entrée de la foire des Rameaux, qui se tient actuellement sur l’Esplanade, à Grenoble. Une importante rixe opposant une quarantaine d’individus avait en effet éclaté sur les lieux vers 23 heures, pour des raisons encore inconnues, relate la Direction départementale de la sécurité publique de l’Isère (DDSP 38).
La rixe opposant une quarantaine de personnes a éclaté à l’entrée de la foire des Rameaux, lundi 3 avril 2023 au soir, vers 23 heures. © Joël Kermabon – Place Gre’net
La bagarre a fait deux blessés, dont un grave. Un jeune homme de 18 ans a ainsi été sérieusement touché à l’arme blanche, au bas du dos, sur le flanc droit. Il a été conduit en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes où il a été admis au service de déchocage, mais heureusement « sans pronostic vital engagé », selon la police.
Un second blessé présentant « différentes traces de coups sur le corps »
Un autre jeune homme a, lui, été blessé plus légèrement au cours de cette violente altercation. Présentant « différentes traces de coups sur le corps », cet adolescent âgé de 16 ans a été transporté en urgence relative à la clinique des Cèdres, à Échirolles.
Aucune interpellation n’a pu cependant être effectuée à la foire des Rameaux, le soir des faits. La police a donc ouvert une enquête pour tenter de déterminer l’origine de la rixe et d’identifier les différents auteurs de ces violences.