FLASH INFO – Une rixe entre une vingtaine de personnes a éclaté, jeudi 8 avril 2021, aux abords de la caserne de Bonne, dans le centre-ville de Grenoble. Un jeune homme a été blessé.
La rixe entre la vingtaine d’individus a débuté aux alentours de 15 h 30, à côté de la caserne de Bonne, située à l’angle des rues Augereau et Marceau. L’une des personnes a été violemment passée à tabac.
Les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) ont alors fait usage de lanceurs de balles de défense (LBD), afin de maîtriser la situation. En réplique, ils ont reçu des tirs de mortiers d’artifice, destinés à les empêcher d’intervenir. Et en ont profité pour récupérer un mortier afin de préserver des traces et des indices.
Depuis plusieurs semaines, ces types de tirs se multiplient dans la métropole de Grenoble. Toutefois, en règle générale, ils ont plutôt lieu la nuit.
Un adolescent blessé lors de la rixe
Lors de la bagarre, un adolescent âgé de 14 ans a reçu des coups. Il présente notamment des blessures à la tête. Il a indiqué aux policiers qu’il s’agissait d’une bagarre entre quartiers pour un motif qu’il ignore, mais n’a pas donné plus d’informations. Les sapeurs-pompiers ont transporté la victime, légèrement blessée, à l’hôpital couple-enfant de la Tronche.
Un individu en possession d’une arme de poing, vêtu de noir et d’une capuche rouge, a pris la fuite. La police n’a procédé à aucune interpellation mais elle a pu récupérer des vidéos réalisées par des témoins présents sur place. Des éléments d’autant plus utiles que ce secteur n’est pas couvert par les caméras de vidéo-surveillance de la ville.
Le 27 janvier 2021, une rixe similaire avait eu lieu en pleine journée sur la place André-Malraux de Grenoble. Là aussi, une personne avait été légèrement blessée.