SOS Accessoire, spécialiste de l'auto-réparation d'électroménager, rachète Ména Isère Service

SOS Accessoire, spé­cia­liste de l’auto-répa­ra­tion d’élec­tro­mé­na­ger, rachète Ména Isère Service

SOS Accessoire, spé­cia­liste de l’auto-répa­ra­tion d’élec­tro­mé­na­ger, rachète Ména Isère Service

FLASH INFO – SOS Accessoire, entre­prise des Yvelines qui se pré­sente comme le « lea­der en France et en Europe de l’auto-réparation d’électroménager », annonce mer­credi 5 avril 2023 le rachat de Ména Isère Service (Seyssinet-Pariset), « experte de la répa­ra­tion de petit élec­tro­mé­na­ger sur Grenoble depuis plus de 30 ans » et ges­tion­naire du site Miss Pièces.

Présente sur Grenoble depuis novembre 2022 « avec une offre de répa­ra­tion à domi­cile, assu­rée par des tech­ni­ciens-répa­ra­teurs locaux », SOS Accessoire pose donc un nou­veau pied en Isère avec le rachat de Ména Isère Service. Une acqui­si­tion qui « vient garan­tir la péren­nité et le déve­lop­pe­ment [de l’en­tre­prise isé­roise], dans un sec­teur où la concur­rence est crois­sante », assure le pré­sident de l’en­tre­prise yve­li­noise Olivier de Montlivault.

Cette acqui­si­tion peut-elle repré­sen­ter une menace pour l’emploi ? Au contraire, pro­met l’ac­qué­reur. Le rachat de Ména Isère Service pour­rait conduire à de nou­velles embauches. « Le maga­sin et l’atelier de Ména Isère Service sont appe­lés à se déve­lop­per ; notam­ment la répa­ra­tion qui béné­fi­ciera de l’apport de SOS Accessoire et des par­te­na­riats marques et enseignes qui pour­ront en décou­ler », indique le repreneur.

Oliver de Montlivault, président de SOS Accessoire, et Franck Primard, ancien co-dirigeant-actionnaire de Ména Isère Service. © SOS Accessoire - Ména Isère Service(C) Ména Isère Service / SOS Accessoire

Oliver de Montlivault, pré­sident de SOS Accessoire, et Franck Primard, ancien co-diri­geant-action­naire de Ména Isère Service. © SOS Accessoire – Ména Isère Service

Pour les clients, rien ne change. La bou­tique de Ména Isère Service sera tou­jours acces­sible à Seyssinet-Pariset, de même que le site Miss Pièces. Un site dont les anciens diri­geants de l’en­tre­prise isé­roise conti­nue­ront à assu­rer le déve­lop­pe­ment, quand bien même « l’ac­ti­vité logis­tique e‑commerce sera trans­fé­rée chez SOS Accessoire, qui a récem­ment for­te­ment investi dans un nou­vel outil logis­tique méca­nisé et auto­ma­tisé ».

« SOS Accessoire entend avec cette acqui­si­tion se ren­for­cer sur son cœur de métier : la vente en ligne de pièces déta­chées, qui connaît une crois­sance annuelle à deux chiffres depuis plus de 10 ans, tout en inté­grant l’expertise de Ména Isère Service », pour­suit l’en­tre­prise. Qui se dit à pré­sent « en capa­cité d’of­frir à [ses] clients la meilleure offre de ser­vices pour dépan­ner tous leurs appa­reils élec­tro­mé­na­gers ».

Florent Mathieu

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