FLASH INFO – Une rixe regroupant de vingt à trente jeunes âgés d’une quinzaine d’années a éclaté ce mercredi 27 janvier en fin d’après-midi dans le centre-ville de Grenoble. La police est intervenue. Un homme de 29 ans ayant reçu plusieurs coups a été légèrement blessé.
Quelques minutes avant le couvre-feu de 18 heures, une rixe a éclaté mercredi, place André-Malraux dans le centre-ville de Grenoble. Entre vingt et trente personnes âgées d’une quinzaine d’années environ ont pris part à cette bagarre.
Les jeunes étaient munis de barres de fer et de battes de baseball. L’altercation a eu lieu derrière la chambre de commerce et d’industrie (CCI). Plusieurs appels ont permis de prévenir les forces de l’ordre.
La situation s’est rapidement calmée car, quand la police est arrivée sur place aux alentours de 17 h 45, les jeunes n’étaient déjà plus présents. Un couteau a été retrouvé près de la pharmacie mais sans traces de sang. La police a toutefois récupéré l’arme.
Ces dernières semaines, les agents de police étaient plutôt habitués à essuyer des tirs de mortiers d’artifice dans la Métropole de Grenoble, malgré les interdictions à l’achat du préfet de l’Isère.
Un homme blessé devrait porter plainte
Un homme de 29 ans a été légèrement blessé lors de l’altercation. Il a reçu plusieurs coups mais cela n’a pas nécessité son transport à l’hôpital, ni son auscultation immédiate par un médecin. Ayant regagné son domicile peu avant l’arrivée de la police, la victime a appelé le Samu et a indiqué qu’elle consulterait son propre médecin le lendemain.
L’homme a également fait part de son intention de porter plainte. Cela devrait être fait ce jeudi 28 janvier au commissariat. Le groupe d’appui judiciaire de la police a été avisé de cette altercation.