ÉVÉNEMENT – L’association Un toit pour tous organise la troisième édition de ses « Rencontres« , mardi 6 décembre 2022 de 9 heures à 16 h 30 à l’IEP de Grenoble. Le thème retenu? « Logement et transition écologique, enjeux et impacts pour les ménages les plus vulnérables« .
« Dans un contexte économique de plus en plus difficile, où le logement est le premier poste de dépenses pour de nombreuses personnes, ces rencontres proposent de mettre en lumière les problématiques énergétiques et environnementales et leurs impacts sur les ménages les plus vulnérables« , décrit Un toit pour tous. Avant de promettre « une réflexion collective pour appréhender les enjeux, les difficultés et les leviers d’action et identifier ainsi les solutions« .

La troisième éditions des Rencontres Un toit pour tous se tiennent le mardi 6 décembre 2022 à l’IEP de Grenoble. © Un toit pour tous
Les rencontres s’ouvrent mardi 6 décembre 2022 dès 9 h 15 à l’IEP de Grenoble (amphi C) sur une conférence: « Se loger, révélateur des inégalités« . Suivie d’une table-ronde à 10 h 30: « Réhabilitation des logements: comment aller plus loin?« . Nouvelle table ronde à 13 h 30, cette fois sur la question: « Intégrer l’expertise des habitants dans les opérations de rénovation: quels enjeux?« . Enfin, à 15 h 15, la conférence de clôture portera sur le thème: « Comment habiter demain? Perspectives européennes« .
Les Rencontres d’Un toit pour tous, labellisées Grenoble Capitale verte européenne, sont organisées en partenariat avec Absise, l’IEP de Grenoble, la Fédération des acteurs de la solidarité (Fas), le Groupement des possibles et la Fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (Fapil). Le rendez-vous est gratuit et ouvert à toutes et tous.










Une réflexion sur « Troisième édition des Rencontres d’Un toit pour tous mardi 6 décembre 2022 à l’IEP de Grenoble »
Alors là, comment ne pas être choqué.e.s ! Ce « un toit pour tous » méprise tous les genres non patriarcaux. Un toit pour tou(s).te.s !