FLASH INFO – Le Smmag et la société Karos font la promotion du covoiturage à l’occasion d’une rencontre avec les utilisateurs de l’application numérique mardi 11 octobre 2022. Un « apéro-covoiturage » (sans alcool) organisé au bar Au Rencard, en plein centre-ville de Grenoble, qui devrait attirer une trentaine, voire une quarantaine de personnes, espère Karos.
Objectif promotion ? Pas vraiment : « C’est plutôt pour aller à la rencontre des utilisateurs de l’application. Et montrer que, même si c’est une application numérique, il y a des gens derrière et que tout notre service repose sur l’humain », explique Tom Attias, chargé de développement chez Karos. L’humain, c’est-à-dire les utilisateurs, mais aussi les salariés de la plateforme qui se penchent sur leurs retours, ajoute-t-il.
En partenariat avec le Smmag, Karos organise une rencontre avec ses utilisateurs pour mieux mettre en avant le covoiturage du quotidien, sur des trajets courts. DR
La rencontre est en outre l’occasion de rappeler un autre visage du covoiturage, encore peu connu. Karos est en effet spécialisé dans les parcours courts, du domicile au lieu de travail, mais aussi, pourquoi pas, dans les sorties au cinéma ou le trajet pour aller faire ses courses. Un modèle différent d’un Blablacar qui se positionne sur des itinéraires longs.
Les gains n’en sont pas moins importants au final, assure Tom Attias. En matière de pouvoir d’achat pour commencer, avec des conducteurs qui dégagent en moyenne 100 € de revenus, et des passagers qui font des économies. Mais également en matière de convivialité, de réduction de la pollution émise par les véhicules… comme de limitation des embouteillages. « Le tout à travers une plateforme qui facilite les échanges », conclut le chargé de développement.