FLASH INFO – Les six missions locales du bassin grenoblois fêtent leurs 40 ans mardi 4 octobre 2022. Et investissent à cette occasion le stade des Alpes de Grenoble, pour une journée rythmée par des événements placés sous le signe de l’emploi et de l’insertion des jeunes.
C’est par un « job dating » et un « intérim dating » que s’ouvre la journée, de 14 à 17 heures, dans les salons nord du stade. « Ce temps fort […] permettra aux 16 – 25 ans en recherche d’emploi de rencontrer l’une des 32 entreprises qui ont répondu présentes pour cet événement », écrivent les missions locales. Avec « l’ensemble des secteurs représentés », du BTP au tertiaire en passant par l’industrie ou la restauration.
Pour fêter leurs 40 ans, les missions locales du bassin grenoblois investissent le stade des Alpes de Grenoble. © Romane Laguel – Place Gre’net
Une « soirée économique partenaires et talents » est ensuite annoncée de 18 à 21 heures, en présence des élus Maxence Alloto (Grenoble), Josiane De Reggi (Seyssins) et Céline Deslattes (Métropole de Grenoble). Ainsi que de Sandrine Aboubadra-Pauly, déléguée générale à l’Union nationale des missions locales, et de Laurent Prévost, préfet de l’Isère.
Un cabaret d’improvisation est encore au programme, avec la compagnie Imp’Acte. Suivie, à partir de 19 h 30, d’une « soirée des talents où chanteurs, danseurs, couturiers, photographes et autres artistes en tous genres issus de chacune des missions locales du territoire seront mis à l’honneur ». Le tout dans « un cadre convivial » mais, tout de même, devant les « 150 partenaires conviés pour l’occasion ».