FIL INFO – Jeudi 9 juillet à l’Hôtel de ville, se tenait l’assemblée générale de la Mission locale de Grenoble, association qui aide les jeunes de 16 à 26 ans à entrer sur le marché du travail. L’occasion pour l’association de signer de nouveaux partenariats.
Une assemblée générale aux allures de pot de départ. Jeudi 9 juillet, c’est avec émotion que Maryvonne Boileau, présidente de la mission locale de Grenoble, a présenté son bilan moral.
C’était sa dernière assemblée générale en tant que présidente de l’association. Celle-ci a donc détaillé, avec la directrice et le directeur adjoint de la mission locale (ML), le rapport d’activité de l’année.
Cette association aide les jeunes à s’insérer sur le marché du travail. Comment ? En proposant notamment des formations et des ateliers. Malgré une année marquée par le confinement, la structure a tenu bon et a mis en place de nombreux événements au cours de ce mandat.
Deux nouveaux partenariats
Le rapport d’activité démontre « une volonté d’aller plus loin avec les partenaires, de renforcer l’identité de la mission locale auprès des entreprises et des collectivités », revendique la directrice de la ML, Catherine Belijar-Amadieu.
Des petits-déjeuners avec des sociétés, des ateliers « Je pitch » pour apprendre à présenter un projet professionnel, ou encore les simulations d’entretiens d’embauche. C’est tout un panel d’activités proposé cette année encore à des centaines de jeunes de 16 à 26 ans.
L’assemblée générale s’est clôturée par la signature de deux conventions. L’une avec Akto mission jeunes, pour consolider les partenariats avec les
agences de travail temporaire, dont sept étaient présentes. La seconde avec le Pôle habitat insertion jeunes pour renforcer les actions de l’association. Notamment sur le logement, les activités sportives ou l’aide aux personnes.
Corentin Bemol