FOCUS - Les nouveaux locaux de l'accueil de jour Point d'eau, ouverts au public depuis le 13 décembre 2021, ont été inaugurés ce vendredi 4 mars 2022. Une inauguration en grande pompe avec Olivier Véran, ministre de la Santé et des Solidarités, venu spécialement à Grenoble pour l'occasion. Chaque jour, près de 150 personnes poussent la porte de ce nouveau site situé au cœur du quartier de l'Île verte, que ce soit pour un café chaud, une douche, une lessive, une consultation médicale ou un suivi social.
Il y avait foule ce vendredi 4 mars 2022, rue Joseph-François-Girot, au cœur du quartier de l’Île Verte à Grenoble, pour l'inauguration officielle3Initialement prévue le 21 janvier dernier, l'inauguration s'était vue repoussée du fait de la crise sanitaire. des nouveaux locaux de l'accueil de jour Point d'eau. En effet, dès 17 heures, plus de 350 personnes affluaient aux abords du nouveau bâtiment qui accueille chaque jour, depuis le 13 décembre 2021, près de 150 personnes sans domicile fixe en situation de grande précarité.
À son arrivée, Olivier Véran s'est adressé à Marie-Françoise Rostaing et Richard Diot, respectivement présidente et directeur de Point d’eau. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Une inauguration en grande pompe en présence d'Olivier Véran, ministre de la Santé et des solidarités, revenu spécialement pour l'occasion à Grenoble dont il est originaire. Ainsi que de nombreuses autres personnalités dont le maire Éric Piolle et Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole. Mais aussi Marie-Françoise Rostaing, présidente de l'association Point d'eau, Richard Diot, son directeur, Patrick Chassignet de la Fondation Abbé Pierre et Céline Deslattes, conseillère municipale déléguée à la Grande précarité.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 67 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous