FLASH INFO — Le sénateur Les Républicains de l’Isère Michel Savin a été élu vice-président de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, annonce-t-il par voie de communiqué.
Le parlementaire isérois siégeait au sein de la Commission depuis 2011. Michel Savin est également le président du groupe d’études Pratiques sportives et grands évènements sportifs, qui lui est rattaché. Une présidence à travers laquelle le sénateur a multiplié les prises de position, comme récemment sur le renforcement de la pratique sportive à l’école, ou l’ouverture des stades et salles de sport durant les périodes de confinement.
Michel Savin, ajoute le communiqué, a également été « nommé rapporteur de la proposition de loi
visant à démocratiser le sport en France qui sera débattue dans les prochains mois ». Le texte a d’ores et déjà été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale au mois de mars 2021, sans qu’un calendrier soit indiqué pour son vote définitif ou sa promulgation.
« En tant que vice-président, je souhaite continuer mes travaux sur la politique sportive, qui dépend de cette commission. J’espère que cela permettra de renforcer l’engagement de notre commission en faveur du mouvement sportif, alors que nous accueillerons les Jeux Olympiques et Paralympiques dans trois ans », déclare le parlementaire. Tout en « souhaitant également continuer à porter la voix des élus locaux de l’Isère ».