FLASH INFO — La Ville de Grenoble lance une campagne pour le recrutement de 37 jeunes en service civique. Et ceci « auprès des services de la Ville, du CCAS ou d’associations partenaires ». Le tout pour une durée de 6 ou 7 mois, à raison de 24 heures par semaine, et une rémunération de 580 euros par mois. Les missions doivent débuter au 1er janvier 2022.
Les conditions pour postuler ? Être âgé de 16 à 25 ans, résider à Grenoble, et disposer soit d’une pièce d’identité justifiant de la nationalité française ou d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, soit d’un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an, soit d’un titre de séjour sans condition de durée pour le statut d’étudiant ou de réfugié.
Exemple-type de missions : des animations dans les écoles ou auprès de personnes âgées, ou encore la participation au fonctionnement d’une crèche. « Toutes les missions seront expliquées en détails lors des permanences, où les jeunes seront reçu-es individuellement pour les aider à choisir les deux missions sur lesquelles ils souhaitent postuler », explique la Ville.
Six permanences sont ainsi organisées : le mercredi 3 novembre à 13 heures, le lundi 8 novembre à 18 heures, le mercredi 10 novembre à 13 heures, le lundi 15 novembre à 18 heures, le mardi 16 novembre à 18 heures et le jeudi 18 novembre à 18 heures. Les permanences se déroulent au Transfo, en salle Nairoibi. Soit au 1 rue Victor Lastella, accessible via la ligne C5 à l’arrêt Cémoi.