EN BREF – L’Institut du service civique et Grenoble école de management, ont signé un partenariat, ce lundi 8 juin. Objectif : permettre à cinq étudiants sélectionnés par l’Institut du service civique d’intégrer gratuitement à la rentrée 2015 l’un des programmes de l’école supérieure de commerce de Grenoble.
L’Institut du service civique et Grenoble école de management, main dans la main pour l’accès aux études supérieures. Les deux établissements ont signé, en ce sens, un partenariat, le 8 juin 2015.
L’objectif : permettre à cinq jeunes sélectionnés par l’Institut du service civique d’intégrer gratuitement Gem à la rentrée 2015 et ainsi diversifier le profil des étudiants de l’école supérieure de commerce, créée en 1984 par la CCI Grenoble.
« La diversité des profils de nos étudiants est un souci absolu et constant de Gem depuis sa création », explique Loïck Roche, directeur de l’établissement.
« Le partenariat avec l’Institut du service civique s’inscrit dans cette démarche : proposer aux entreprises des profils différents car garants demain de la capacité à innover des organisations et aider le plus de jeunes possible à accéder à une formation reconnue, gage d’une insertion professionnelle réussie. »
Des étudiants aux profils atypiques
Ces étudiants de niveau bac à bac+3, dans les domaines du commerce, de la gestion et de la comptabilité n’ont pas fait de classes préparatoires mais se sont engagés auprès du service civique, en donnant « 6 à 12 mois de leur vie à l’intérêt général », explique Martin Hirsch, président de l’Institut du service civique.
L’Institut qui s’adresse à des volontaires sélectionnés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet, vise à apporter à ces jeunes des outils pour révéler leurs talents et les aider à accéder à des formations et des emplois.
« En leur ouvrant ses portes, Grenoble école de management leur permet de mettre leurs valeurs au service d’un avenir professionnel ambitieux et de mettre des compétences professionnelles de haut niveau au service de leur engagement », ajoute-t-il.
Maïlys Medjadj